Les maffrés du weekend – La rubrique « 100 pour sang » des « bosses » du RugbyAmateur fait le plein de candidats, aussi courageux que légèrement malchanceux. Des maffré(e)s qui gardent « nez en moins » le sourire, et que nous vous présentons chaque weekend. Mais qui sera le ou la maffré(e) de l’année ?
Décalé : les maffrés du weekend (du 11 au 18 févier 2024)
Il n’est jamais trop tôt pour être une maffrée. La preuve avec Gala, 10 ans, dont le frein de la lèvre a été sectionné lors de l’atelier plaquage des finales régionales du challenge orange Bretagne Pays de Loire. Un moindre mal puisqu’elle devait se faire opérer précisément de cette partie. Comme quoi, le rugby fait bien les choses…
Sébastien, lors du match de régionale 2 Bourgogne Franche Comté, opposant l’US Baume contre Migenne, s’est ouvert l’arcade plus un déplacement du nez. Comment ? Lors d’une réception de ballon contre un… équipier ! Le troisième ligne a pu compter sur l’intervention de son… deuxième ligne Grégory, médecin à la ville, qui l’a recousu à vif ! Une intervention millimétrée et rondement menée, assortie d’une victoire. Que de bons points donc !
Julien premier centre du MIGSO (Challenge Corpo Occitanie) s’est baissé pour une fois. Il paraît qu’il « nez » pas très convaincu de recommencer.
Le Rc Bretenoux Biars Vayrac, grand pourvoyeur de maffrés, nous envoie des nouvelles de Louis cette fois. Qui aurait croisé la route d’un tibia pleine face. Voilà le résultat. Le tibia lui, se porterait bien.
Max de l’Ovalie Club Montluçon a mis le nez lui aussi, mais il est resté intact. En revanche le gaillard s’est offert un beau cocard.
Virgil est incapable de nous dire comment est-ce arrivé exactement, « mais c’était dans un maul ». Doit-on vraiment le savoir en fait ? Pas certain, car ce doigt luxé parle de lui-même. Le deuxième ligne du COP XV s’est pris par la main pour aller aux urgences, histoire de régler ce problème majeur…
Le ROC Tourcquennois reste invaincu après sa victoire dans la boue 41-21 contre Douai sur le terrain de Leforest. Un terrain qui avait laissé des traces sur le visage de Julien il y a deux ans déjà, devenu pour l’occasion le #PaillassonDuNord. Dimanche dernier, Julien a encore une fois marqué son territoire… à moins que ce ne soit l’inverse #maffré
Florian, pilier de Saint-Jory Bruguières aurait fait les « sang » pas après avoir vu rouge, sur le pré vert dimanche dernier.
BONUS CAGOLIN
Aucune raison officielle à ce jour, mais Nina a bien vomi pendant l’échauffement du match des féminines du Stade Montois Rugby. Elle a été naturellement élu cagoline du jour, et bien déguisée pour l’occasion
Décalé : les maffrés du weekend (du 28 janvier au 4 févier 2024)
Quand tu mets la tête et que tu te fais déblayer dans un ruck. Ca va Dudu ?
Jules, joueur de l’USSEL a perdu sur le terrain d’un petit point, face à Gueret (Fédérale 3) (19-18). Peut-être la raison de ses trois points au nez… et à la barbe de ses adversaires ?
Cécile s’est faite arracher les cils sur une action avec les rugbymettes d’Ampuis. Elle en a tellement parlé à ses copines que ces dernières ont décidé de la nominer maffrée et cagolin !
L’expression : mon petit doigt m’a dit, prend tout son sens ici…
Fabien, 3ème ligne ou centre, c’est selon, avec le RC DAGLAN (Régionale 1), ne devait pas jouer à cause d’un problème au genou. Mais il a accepté d’aider la réserve… et paf ! Après avoir cuisiné le repas d’avant match, il a mangé chaud, sur le terrain.
Benjamin, seconde ligne, sur une mauvaise réception, s’est fait une rupture des ligaments de la malléole. Quant à Paul, demi d’ouverture, il s’est donné un entorse de la cheville sur un placage. Comme il y a un manque de béquilles à Puy L’évêque, on partage avec les copaing…
Yohann 30 ans, 3éme ligne et coach de LENS (régionale 3 Hauts de France) a fini à l’hôpital pour se faire recoudre l’oreille. 2 heures plus tard, il est sorti, acclamé par son équipe…
Morgan, ailier de Valence d’Albi a pris un coup de genou dans un ruck. Selon nos infos, il vient de réaliser ce qu’il venait de se passer…
Gwendal demi de mêlée du Stade Piscenois (Fédérale 2) a été déblayé par son propre pilier suite à un brave coup de tête. Visite chez le chirurgien obligatoire, on se demande bien pourquoi…
Mathieu (en réserve) et Romain (en une) de l’Entente Olympique l’Union Launaguet contre se sont retrouvés aux urgences, en quelques minutes d’intervalle. 5 points de plus pour chacun, et un grand sourire de maffré…
Ilan, U12 à la Rochefoucauld, malgré une clavicule cassée lors d’un tournoi, a tenu à venir saluer ses copains en sortant des urgences…
Guilhem, centre de l’Haute Vallée Aveyron Rugby n’est pas sorti du terrain comme il y était rentré, victime malheureusement d’une fracture du plancher orbital. Ses coéquipiers tenaient à adresser à leur maffré préféré tout leur soutien.
Bon courage à tous les maffrés…