La rubrique « 100 pour sang » RugbyAmateur fait le plein de candidats aussi courageux que légèrement malchanceux. Des maffré(e)s qui gardent « nez en moins » le sourire et que nous vous présentons chaque weekend. Mais qui sera le ou la maffré(e) de l’année ?
Les maffrés du 6 novembre 2022
Alex, 3ème ligne à Auterive, s’est déboité l’épaule sur le coup d’envoi en plaquant le joueur adverse qui avait capté le ballon. Un joli plaquage certes, mais un temps de jeu estimé à 3 secondes et 5 dixièmes. Un vrai maffré qui aurait pu cumuler le titre de cagolin aussi, mais ses coéquipiers ont été conciliants…
Thibaut, vaillant talonneur du Rugby Club de la Sévenne (en Isère) a croisé la route d’un genou. Son nez n’a pas résisté. Le pronostic établit par l’ensemble des joueurs a été semble-t-il, très rapide : « Il est cassé non ? #maffré
Emilien va bien, il s’est fait le coup du coude. Il a 45 jours d’arrêt et autant d’indisponibilité avec son club de l’US Bracieux. Mais comme vous pouvez le constater, il a gardé le sourire… #maffré
Florent, demi de mêlée de l’US Baumoise, s’est mis du baule du tigre dans le naseau pour tester sa capacité à humer les bons coups. Car celui qu’il a pris dans le nez lui a légèrement la cloison nasale…
Seb des Blue Brothers Rugby Band, a pu constater que le rugby loisirs est très sympa. Si, si, on continue à prendre des coups parfois, comme au bon vieux temps. Histoire de se faire câliner par la soigneuse sans doute…
Jojo, pilier en réserve avec Figeac, a servi de paillasson sur une action au pied levé. Mais il va vite se remettre sur pied, rassurez-vous…
Et puis pour terminer, l’article diffusé en début de semaine, à propos de Fabien, recousu par son arrière sur la table de cuisine du club house…
Insolite : arcade ouverte, il est recousu par son coéquipier dans le club house