Ah les fameuses giboulées de mars, quand ça tombe… ça tombe ! Voici notre sélection des maffré(e)s du weekend…
Les maffrés du 6 mars 2022
Provins s’est imposé 15 à 6 contre Ris Orangis (3ème série). Romuald gardera surtout son mal de tête après un plaquage. Les pompiers sont quand même venus pour embarquer le pilier touché aux cervicales, qui va beaucoup mieux aujourd’hui. Il faut dire qu’il a eu le soutien de tous ses copains au moment de quitter le stade.
Le Rugby Football Club Kastellin compte dans ses rangs un certain Ewen Collorec (oui, c’est un club breton). Le Pilier a reçu un COVNI (un Coup d’Origine Violent Non Identifié). Ce qui n’a pas coupé l’appétit du maffré du RFCK…
Les TrOLs de Treillieres, vous connaissez ? C’est une équipe loisir du 44. Après une belle victoire contre les Go’Retz de Pornic, les TrOLs ont posé pour leur copain Thibault qui a rencontré le genou d’un… partenaire. Sa blessure au front a visiblement bien fait rire l’intéressé et son équipe en effet. Il se murmure que le surnom d’Harry Potter serait dans les tuyaux…#maffré
Josbaig (64) s’est imposé contre Escou 55-28. Un gros score, des essais et quelques bobos. Vincent, qui débutait le rugby à l’aile, s’est raboté la tête sur son premier plaquage : du bon boulot. Guillaume a fait aussi bien sur son essai, puisqu’il a heurté un poteau. Le pilier gauche est pourtant un ingénieur aéronautique : du grand Mendes !
En parlant de tête, voici un coup… de projecteur sur l’Entente de la Têt (66). Florian y est connu comme étant le beau gosse de service. Et le 3ème ligne aile, qui a mis la… tête là où il ne fallait pas, en est ressorti cabossé d’un oeil, mais toujours avec le sourire ultra-bright.
Sylvain joue troisième ligne centre avec Saint Jean du Falga! Mais le joueur ariégeois a fait quelques matchs au centre pour dépanner aussi. Dimanche, il s’est effondré en se tenant le pied en criant : « Quelqu’un m’a marché dessus ! ». Que néni, il venait d’être victime d’une rupture du tendon d’Achille. Opéré avec succès, le maffré a dû en plus emménagé chez ses beaux-parents qui ont une maison de plein… pied, contrairement à chez lui. Comme vous le constaterez, Sylvain est bien chouchouté, et a même trouvé des occupations pour ses enfants.
Parmi nos maffrés du weekend, voici LA maffrée, que nous avons mis en avant mardi pour la journée des droits des femmes. Justine, la Adriana Karembeu divisé par deux du Doubs a réalisé en effet un très beau doublé. Pour en savoir plus, lisez l’article ci-dessous…