Les maffrés du weekend – La rubrique « 100 pour sang » des « bosses » du RugbyAmateur fait le plein de candidats aussi courageux que légèrement malchanceux. Des maffré(e)s qui gardent « nez en moins » le sourire, et que nous vous présentons chaque weekend. Mais qui sera le ou la maffré(e) de l’année ?
Christophe, en bon 3ème ligne aile qu’il est au sein du Rugby Club Dômes Sioule, s’est envolé, mais il est mal retombé. Il a crié « J’ai mal, c’est cassé ! ». Bon verdict en effet, puisque le tibia de Christophe a fait des siennes. Malgré la douleur, le solide a gardé le sourire, et surtout, a pris le temps de fumer une dernière cigarette avant de partir avec les pompiers. Un joueur vraiment sans filtre et à l’esprit « clup »
Anthony, 3ème ligne centre du Rugby Club bigouden (Pont-l’Abbé- Bretagne) est sorti du terrain tel un Rocky Balboa moyen. Un visage tuméfié, 3 points de suture à l’arcade et un ulcère de la cornée. La cause ? Le genou d’un coéquipier bien sûr !
Corentin dit Coco pour les intimes, lors du match de Régionale 2 opposant AAS Fresnes à Plessis-Meudon, a eu du nez. Ou tout du moins, a bien senti le coup… de son coéquipier, un bon 48 dans le visage sans sommation, et involontaire bien sûr. Le talonneur est sorti marqué par ce coup… du sort.
Le prochain OSS 117 ? : « Je croyais que ça devait piquer. Ne perdons pas de temps, vas-y Maurice, mets la dose… »
Et pour terminer cette semaine des maffrés, direction le Toulouse Athlétic Club où Hervé, coach des avants affectueusement appelé « Vévé » a été renversé involontairement par un de ses protégés lors de l’entraînement. Il était sur la touche quand renversé, il est tombé en arrière (au ralenti voire en slow motion cinéma diront certains joueurs), et un cri qui ne laissait planer aucun doute sur la gravité de la blessure. Une jambe qui craque, une grimace et une sortie du terrain épaulé par ses avants. Miracle de la vie, « Vévé » est resté au club house, à se soigner par un gargarisme à base de whisky-coca, et des incantations vaudou renforcées par la fumée de… sa cigarette. Bien lui en a pris, car nous apprenions qu’à défaut d’une fracture, il s’agissait d’une simple petite entorse à la cheville. Tout le club est rassuré pour sa prothèse du genou qui a tenu le choc. Et puis lui qui a l’habitude de dire à ses joueurs un « Eh oh, y a pas de gros bobo, un peu de strap et dimanche du joues ! » va pouvoir se l’appliquer, en étant bien présent sur le banc du TAC ce dimanche.