La rubrique « 100 pour sang » des « bosses » du RugbyAmateur fait le plein de candidats aussi courageux que légèrement malchanceux. Des maffré(e)s qui gardent « nez en moins » le sourire, et que nous vous présentons chaque weekend. Mais qui sera le ou la maffré(e) de l’année ?
Les maffrés du 4 décembre 2022
Pierre Carpentier, pilier de la réserve du Limoges EC, a voulu séparer des joueurs pendant une petite générale de fin de match. Vous devinez la suite. Il a ramassé pour deux. Si la générosité avait un prénom, ce serait Pierre.
Thomas est talonneur à Yverdon les bains, en Suisse (et oui, RugbyAmateur s’internationalise). Il a fermé l’intérieur mais n’a pas mis la tête du bon côté. Résultat, un genou dans la tête, une commotion et 9 points de suture en bonus.
Isaac is back ! Souvenez-vous, c’est déjà lui qui nous avait impressionné avec une maxi bosse sur le font il y a 15 jours. Pas certain de figurer dans la liste des maffrés de l’année, Isaac s’est dit qu’une entorse serait un plus non négligeable. Alors le 3/4 du RCSMA (Rugby Club Saint Martin Avranches) nous régale cette fois d’une autre bosse, sur la cheville donc…
Emma, 3ème ligne des Suricates (82) lors du derby contre Montauban, a plaqué à tour de bras… et a même plaqué la tête de l’autre 3ème ligne de l’équipe. Résultat, un bel oruf sur le front…
Jeremy, Saint-Lys, a pris un coup de coude dans un ruck. L’arrière n’a rien vu venir… ni repartir d’ailleurs.
Jonaz, 2ème centre d’Oléron, a reçu un petit bisou du 10 adverse.
Béricat, deuxième ligne du Rugby Club Valenciennois a reçu un coup de crampon dans son visage, contre Bethune. Il faut dire qu’il a sauté sur un ballon au sol, et que le neuf adverse a voulu le dégager. Le ballon, pas le joueur. Mais il s’est raté donc…
Yoann le nouveau Harry Buveur du stade montchaninois a pris trois joueurs sur le museau, et le genou de l’un d’entre eux. La légende raconte que Madame n’était pas très contente quand elle a vu la tête de son Yoann…
Et encore un retour dans notre rubrique des maffrés, avec Théo du Romilly Rugby Club. Après l’oeil la semaine dernière, en plein match, cette fois, il s’est blessé en… 3ème mi-temps. Un ventrigliss qui s’est terminé dans la vitrine. Jamais deux sans trois Théo ?
Iloa, minime à Blagnac et Romane, minime à Montaudran jouent au même poste : 9. Les deux demoiselles ont plaqué un peu haut, et se sont… cognées. C’est aussi cela l »Orange Rugby Challenge. L’art de s’éviter…
Maeva évolue à Montredon. La centre s’est blessée sur un plaquage. Malgré la douleur, elle a mis l’ambiance avec les pompiers, notamment sous l’effet du gaz hilarant. de source sûre, elle aurait dit : « Je vais choper ce produit pour le réveillon, c’est de la bonne ! ». Une fois redescendue des hautes sphères de « l’hilarance « , elle était soulagée d’apprendre qu’elle n’avait rien de cassé. A part un peu de son égo peut être. Quoique…