Dernière fournée de maffré(e)s du mois de février. Et quelle fournée ! Jugez plutôt…
Les maffrés du 27 février
Suzanne alias Fifou, est très photogénique, même avec une toute petite bosse entre les deux yeux, suite à un tête à tête avec une coéquipière de Soissons.
Baptiste a pris cher sur la dernière action du match. Le centre d’Argelès-Gazost a pris son vis-à-vis plein fer à 5 mètres de la ligne. Un sacrifice qui a permis à son équipe de préserver la victoire pour quatre points, mais qui a eu des conséquences sur le visage tuméfié de Rocky Baptiste Balboa !
Ulrich, troisième ligne aile du Stade Marchois… la Souterraine, a mis le nez dans un ruck. Nez qui s’écrit avec un Z comme Zorro, une lettre qui se lit aussi sur le nez de notre maffré de la… Creuse.
Dimitri est rentré en cours de jeu dimanche avec Rion Morcenx. Mais suite à un placage aux jambes sur un joueur de Saint Palais, il s’est cabossé la tête et il est sorti sur un protocole commotion, qui s’est bien terminé.
Jean-Marc, pilier gauche de Montréal du Gers a mis la tête lui aussi. Certaines mauvais langues de l’équipe, diront, « pour une fois ». Le maffré gersois est sorti du terrain avec un regard légèrement changé…
Les seniors du Rugby Football Club Kastellin (RFCK), le club de rugby de Châteaulin en Bretagne, ont inauguré de beaux maillots rose et noir. Clément, centre de l’équipe du Finistère, a choisi de le faire à sa façon. Un choc lors d’un plaquage lui a permis de marquer deux points de plus… sur son front.
Encore une apparition dans les maffrés de Monsieur Julien Six ! La troisième depuis le début de la saison, la deuxième en 15 jours. Cette fois, l’arrière du « ROC » (Tourcoing, PH Hauts-de-France) a distribué un plaquage superman, en planche… mais il est tombé sur un genou adverse plus costaud que son oeil… Alors à quand la passe de Six ?
Encore un fidèle de notre rubrique des maffrés : Cédric de l’Honor de Cos (82). Un mois après s’être ouvert la lèvre, il est monté d’un cran en se cassant le nez cette fois. Un très joli doublé lors de cette saison donc…
Pour terminer, nous ne ne parlerons pas d’un grand blessé, mais d’un joueur marqué au fer rouge. Willy, seconde ligne d’Auterive s’est en effet fait tatouer la marque d’un crampon sur le museau par un adversaire. A vous de deviner la marque maintenant…