Ils et elles font don de leur corps et de leur visage pour leur équipe le dimanche après-midi. Chaque semaine, retrouvez les blessé(e)s héroïques du rugby amateur dans notre rubrique des maffrés du weekend. Certains ont été plus maffrés que d’autres, en imaginant gagner un titre très convoité, celui du maffré du mois (et le cadeau surprise qui va avec), voire de l’année !
Les maffrés du 16 janvier 2022
Deux maffrés pour le prix d’un à Caraman ! Et oui, c’est les soldes. Lors du déplacement victorieux 25 à 10 à Briatexte, Guillaume est sorti tuméfié pendant un échange viril, tout comme Olivier, qui lui, a reçu un coup de crampon. Mais les deux guerriers de la JSC semblaient plutôt satisfaits de leur sortie tarnaise…
Cédric Delmas alias Zeze, joueur de l’Honor de Cos (82) a pris de la masse… sur sa lèvre supérieure. Pas de points, ou alors juste un point… de colle. Mais surtout, un sourire botoxé ravissant…
Peïo, ailier de la réserve de l’US Orthez a marqué les esprits sur un beau plaquage. Lui aussi a été très marqué par son action…
Biscarrosse a beau survoler sa poule en championnat, Sofiane n’aurait pas dû se prendre pour Superman. Le 3/4 landais a fini dans le camion des pompiers, avec une fracture déplacée de l’avant bras suite à un placage. Radius à 10 donc, mais les copains à moins de 10 pour l’accompagner dans le fourgon rouge.
Hugo a perdu un chico dans la bataille contre Meaux, tout comme son compère Pierre, qui lui, a pris un coup d’épaule. Les deux troisième ligne de Compiègne (fédérale 3) ont tout de même gardé le sourire. Et quel sourire !
L’année 2022 a bien commencé pour Cathou, joueuse à Puy l’évêque (46). Lors de l’entraînement elle a pris le front de « Tracy », ‘une coéquipière. Bilan: une belle fracture du nez.