Ils et elles font don de leur corps et de leur visage pour leur équipe le dimanche après-midi. Cette semaine encore, retrouvez les blessé(e)s héroïques du rugby amateur dans notre rubrique des maffrés du weekend…
Les maffrés du 12 décembre 2021
3 joueurs, deux nez, une arcade, voilà le superbe bilan pour une seule équipe. Ceci dit, il y en a pour tout le monde puisque cette équipe n’est autre que l’entente lotoise Bretenoux-Biars-Vayrac. Donc un maffré pour chaque village en quelque sorte…
Au Rugby Club Aubussonais, Maxime alias « Bûche » appliquera avec plus de sérieux la fameuse… maxime : « il faut se baisser pour plaquer » plus connue derrière les mains courantes par le fameux « aux jaaaaaaaambes ! ». Le pilier droit se serait ainsi éviter un beau tête contre tête face à Salon la Tour. La légende raconte aussi qu’il aurait été victime d’un déblayage tête contre tête.
Mathias, alias junior, autre joueur du RC Aubussonnais, s’est lui aussi fait déblayer de manière musclée. Le troisième ligne aile a volé dans les plumes et gardé un bel œuf de cette action. Il était encore dans les « vaps » quand il a écrit « miens » mais on le pardonne.
Anaelle joue à l’aile pour le RQF (Rugby Quercy Féminin). Elle court tellement vite que tous les moyens sont bons pour la stopper. Résultat, un plaquage, et une belle bosse sur la tête, mais un beau sourire quand même…
Romain, talonneur du Stade Piscenois a eu lies yeux plus gros que le ventre pour une fois. Et selon ses coéquipiers, pour une fois aussi qu’il met la tête, il en est ressorti marqué. Mais il a été vite soigné au club house…
Bastian talonneur d’Issoire, est ressorti cabossé d’une petite bagarre, mais rassurez-vous, il va bien, et garde le sourire quoiqu’il arrive
L’US Tremblade s’est imposée 21-7 contre les Marcassins. Simon, n°9 de l’UST qui sent toujours les bons… coups, cherche encore le marcassin qui a perdu son groin dans son œil. Mais il n’en perd pas pour autant son sens de l’humour #maffré