Les maffrés du 18 septembre 2022
Maxime, 3ème ligne aile de Villefranche de Lauragais, a testé la résistance de son front sur un plaquage à deux. Le résultat final lui vaut de faire la Une de la soirée ciné du FCV ce samedi lors de la réception de Gaillac. Bravo Maxime « Nez »rocan !
Autre maffré du plaquage ce weekend, Bastien. Le centre du Canton d’Alban était à deux doigts de réussir son geste sur un joueur de Saverdun, mais il s’est luxé le majeur. On croise les doigts pour que le Tarnais ait la main plus heureuse lors des prochains matchs…
Alexandre du RC Matignon connait le sujet sur le bout de ses doigts lui-aussi… surtout après 5 minutes de jeu seulement…
Thomas, arrière de Montréal du Gers a fait don de son corps pour sauver son équipe d’un essai. Parti avec les pompiers pour vérifier une potentielle commotion et un trou à la lèvre, le héros gersois du jour est revenu des urgences pour boire un coup avec ses copains. il aurait dit : « ça minerve d’avoir raté le début de la 3ème ! »
Encore une histoire de plaquage, et d’une rencontre imprévue avec un genou. Fabien dit « le croustet » va s’en souvenir quelques temps. Jugez plutôt : le centre de Kercorb en est ressorti avec pas moins de 5 fractures : mâchoire, pommette, plancher orbital, sinus. Le maffré sera opéré la semaine prochaine, mais il garde le moral et le sourire…
Très belle performance collective pour les réservistes du RC Montceau Buxy (Comité Bourgogne Régionale 1). Julien centre et buteur de l’équipe est sorti d’entrée avec une épaule dans la boîte à gants. Un quart d’heure plus tard, Billy, a pris un solide de 150kg sur le râble… et sur la jambe. Bilan fracture de la cheville et du péroné. Les deux maffrés sont partis aux urgences où Adrien, joueur de l’équipe, qui n’a pas pu jouer car il était de garde au Samu, a donc accueilli ses deux potes avec le sourire. Les 3 hommes ont appris le coup fin de leur équipe, victorieuse 28-30 sur une pénalité réussie par un joueur, vigneron de métier, qui n’avait pas un seul entraînement dans les pattes, et qui disputait son premier match. N’est pas maffré qui veut finalement…
Pour terminer, petite dédicace à Nino, cadet de l’UCG, qui a fait une petite frayeur à tout le monde le weekend dernier, mais finalement, il va bien, et avait déjà retrouvé le sourire en sortant de l’hôpital.
Bon rétablissement à tout le monde et rendez-vous à la semaine prochaine pour notre rubrique 100 pour sang #RugbyAmateur