Ils et elles font don de leur corps pour leur équipe le dimanche après-midi. Cette semaine encore, on vous propose de l’oeil, du nez, du front, de la bosse, des points et même, des combos. Retrouvez les blessé(e)s héroïques du rugby amateur dans notre rubrique des maffrés du weekend…
Le RCSB (Rugby Club Sportif de Brétigny) affrontait Melun, et s’est imposé dans la douleur. Mais rien de comparable à celle de leur arrière Julien, qui lui, n’a pas vu la fin du match puisqu’il est parti aux urgences pour une fracture de la cheville. Il a néanmoins donné de ses bonnes nouvelles et de son bon moral avec la photo ci-dessous. Ses coéquipiers tenaient particulièrement à lui remonter le moral en demandant à ce qu’il apparaisse dans les Maffrés du weekend : c’est chose faite. Julien, nous te souhaitons un prompt rétablissement.
Quand Jean, pilier gauche de du FC Aix (féd. 3) plaque, il s’accroche ! Il s’accroche tellement bien que même son oreille est restée elle aussi accrochée à son adversaire : « Ca a tapé la hanche et le short je pense » nous expliquait l’intéressé. L’entaille était si profonde qu’il a fallu lui poser 8 points. Sans puce à l’intérieur. Certaines mauvaises langues espéraient pourtant qu’il aurait désormais la puce à l’oreille…
Jordan est un talonneur hyperactif, omniprésent. Avec son équipe de Saint-Maxime (ligue Paca), il a mis une énorme « percu » sur… son deuxième ligne Bryan. Ce tête à tête romantique a valu à Jordan de voir les étoiles et Bryan le gyrophare, puisqu’il partira se faire recoudre le casque : 8 points pour lui aussi ! Sans regrets puisque son équipe a perdu contre Bastia 16-29, et ces 8 points n’auraient pas suffi à l’emporter… sauf aux urgences donc !
Encore un talon parmi les maffrés, est-ce vraiment un hasard ? Voici Thomas, talonneur donc à L’ovale de Loire, qui sur un plaquage, a pris un petit coup de crampon. Pas de larmes, que du sang, et un beau sourire, bravo Thomas. Chapeau de la Loire !
Son surnom est Jean Lassalle pour une certaine ressemblance et un appendice nasal proche du député béarnais bien connu. Depuis dimanche, la ressemblance est encore plus… frappante. Rémi du SC Privas a savouré la victoire des siens à Tullins, ses copains de jeu aussi. Qui se sont manifestés pour que leur Cyrano local puisse figurer dans les maffrés du weekend. Une présence bien méritée en effet !
Retour du côté du Pays de la Loire, où décidément, un micro-climat sévit pour les maffrés. Pour preuve Hervé, qui s’était déjà signalé il y a quinze jours pour un petit hématome après avoir découvert le poste de demi de mêlée. Hervé a malgré tout constaté qu’il y avait plus maffré que lui, alors il s’est investi pleinement pour tenter un doublé magique. Résultat : un plus gros hématome sur la tempe. Ses coéquipiers et l’ensemble de la rédaction de RugbyAmateur, service des maffrés, pense qu’il peut encore faire mieux. A suivre…
Laurent dit Lolo, troisième ligne aile du RC ST Julien en Genevois, porte toujours un casque pour bien se protéger. A priori, alors qu’il tentait de stopper un bus lancé plein fer, son casque ne lui a pas été d’un grand secours. Mais il n’en a pas perdu le sourire pour autant.
Julien était en déplacement avec son équipe du ROC Tourcoing à Leforest (PH Hauts-de-France). Un voyage victorieux, à 9 cartons (dont 3 rouges) et quelques souvenirs marquants. Très marquants. Dans le nord aussi, on sait être un maffré, digne et souriant, la preuve…
Valentin a la chance de jouer à Capbreton, où il fait si bon vivre. Sauf quand on y va pour passer du temps au CERS (Centre Européen de Rééducation du Sportif). Dimanche, l’ailier landais a juste pris un coup à l’œil suite à un placage. Pas de quoi s’inquiéter donc, mais de quoi poser du froid pour éviter la bosse
Lilian « Serres » le jeu dès qu’il s’agit d’apparaître dans la rubriques de maffrés. Il s’était déjà distingué en septembre dernier (voir article : rien ne « serres de courir) et se distingue encore cette semaine avec une régularité décidément impressionnante. Cette fois, le talon du Toulouse Lalande Olympique s’est bien baissé pour plaquer, mais manque de chance, a pris le genou dans la tempe. C’est la première fois de sa carrière qu’il peut se targuer de sortir d’un terrain avec 6 points au compteur. Aucune inquiétude pour ses nombreuses fans, le beau gosse en sera quitte pour une nouvelle cicatrice qui ne fera que le rendre plus irrésistible. A part peut être face à ses adver… « serres »…
Ludo, capitaine de Reyniès (4ème série Occitanie) nous fait un gros clin d’oeil après sa double fracture de la cloison interne et externe. Le sourire était en option, et pourtant, il est bien là. « Reyniès sert » de courir encore une fois, il faut partir à… poings !
Et pour terminer en beauté, un maffré que nous avons mis en lumière indépendante pour saluer son oeuvre générale. Bravo Alex !
https://rugbyamateur.fr/insolite-video-alex-le-maffre-qui-fait-appel-a-une-disqueuse/
Les maffrés du 14 novembre 2021
Commençons notre rubrique des malchanceux-égratignés par « Pépé, coiffeur de Pessac ». Olivier, de son prénom, porte haut les couleurs des Cheminots de Poitiers Biard (ASCPB). Dimanche, l’arrière s’est doublement distingué car il s’est pris les crampons d’un joueur de l’US Saint Léonard… qui faisait une roulade ! Le tout en ne jouant que les 5 dernières du match. Il paraît que même les joueurs adverses ont suggéré à l’ASCPB de postuler pour les maffrés du weekend, et peut-être pour celui du mois de novembre, allez savoir.
Camille s’est fait ca…bossée dimanche. La centre de « Las Petitas du MFC a donné de sa personne sur un plaquage. Mais elle gardait quand même un mini sourire qui lui vaut d’être dans les maffrées du weekend.
Damien, troisième ligne aile en réserve d’Argangues Bassussarry, a pris un coup de coude sur une sortie de mêlée. Ce qui n’a pas empêché le basque de revenir au combat avec une superbe protection sur le pif. Bravo Damien !
Diego a fait une bonne rentrée avec l’équipe réserve de Saint martin de Seignan. Le temps pour lui de prendre un un coup de genou dans un regroupement et de sortir du terrain avec un autre regard sur ce match
A Pompadour, Louis s’est fait marcher sur la tête lui aussi. Le centre corrézien a ainsi marqué des points : 23 au total. Sur la ligne de front, Louis est le premier à défendre !
Baptiste est un deuxième ligne de devoir. Il met la tête même quand il prend des coups de crampons dans la cabine. Le joueur du RCH ( Rugby Conflans-Herblay) en Ile de France est sorti du terrain avec un nez cassé, et 5 points à son actif… de suture. Du bon boulot Baptiste, bravo. Et avec le sourire siouplé !
Matthias a fini aux urgences dimanche. LE 3ème ligne de Lectoure est tombé sur plus gaillard que lui… Mais pas sur le terrain, lors d’un concours de glaçons ! Un maffré en 3ème mi-temps, ça n’arrive pas si souvent, bravo Matthias, le Gers est fier de toi aussi…