Ils et elles font don de leur corps pour leur équipe. Cette semaine, certains ont eu les yeux plus gros que le ventre, et c’est pas peu dire. Retrouvez nos blessés héroïques dans notre rubrique des maffrés du weekend…
VOTEZ POUR LE MAFFRE DU MOIS D’OCTOBRE ICI
Au PARC de Montjean sur Loire, Hervé découvre les joies du poste de demi de mêlée, et se débrouille plutôt pas mal. Il sait même faire semblant d’être blessé… ou presque…
David joue à Lavernose-Lacasse, et au bout de 5 minutes de jeu, a reçu un coup de crampon. 7 points de suture plus tard, le centre haut-garonnais avait le sourire. Il fallait avoir le coeur bien accroché contre Coeur de Lomagne…
Marie a aussi reçu un malencontreux crampon qui traînait par là. La joueuse de Blagnac se contente de 6 points de suture, posés sur place, à Grenoble, en coupe de France. A un point de David, ci-dessus…
Kiki, flanker du Dammarie rugby Club (Eure et Loir), a mal atterri après s’être envolé très haut en touche. Il se murmure que son surnom sera désormais l’albatros, bien connu pour son vol majestueux mais aussi pour ses atterrissages fantasques. Bon courage Kiki l’albatros !
Mickael pilier de Saint Aulaire en Corrèze, gardera un souvenir ému de son plaquage contre L’Aurence. Pas une féminine, mais le club de l’Aurence Limoges.
Tiago, 2ème ligne au Confluent Rugby Club xv a mis le nez où il ne fallait pas. Une couverture de survie n’était pas de trop pour que le reste de son corps reste aussi chaud que son nez…
Encore un deuxième ligne maffré ! Guillaume dit ‘GuiGui le rouquin » joue au RC Pays de Saint Yrieix. Il aurait croisé un genou au moment d’un plaquage, qui rapporte tout de même une dizaine de points. La légende raconte que l’anesthésie locale, a fait effet bien plus tard dans la nuit. En attendant, il reste celui qui aura marqué le plus de points au tableau d’affichage des maffrés ce weekend !
Dicton du jour du côté de Saint-Médard en Jalles : « Choc au tibia, glace pour Brana »
A Gaillac, Sami s’est ouvert la tête ouvert comme un livre. L’arrière tarnais a fait preuve de beaucoup de courage en plaquant à 5 mètres de la ligne. Mais il a pris un crampon au passage. Il a sauvé 5 points, et en a pris 4 pour son compte…
A m’en donné, faut pas s’étonner quand on s’appelle Prunes… N’est-ce pas Etienne de Caussade ?
Un petit avant-après sur la route des maffrés ? oK, voici Jean-Baptiste de Casteljaloux, avant et après donc (photos Cyril Langeard)
Quentin de Quint Fonsegrives a voulu jeter un œil dans un ruck lui aussi. Le 2ème ligne des Vert et Noir avait le sourire malgré tout après avoir battu le premier de poule…
Geoffrey de Saint Jean du Falga mouche rouge, mais avec classe et sourire. Le solide ariégeois sait ce que l’expression « faire un pied de nez » veut dire…