Les maffrés du weekend – La rubrique « 100 pour sang » des « bosses » du RugbyAmateur fait le plein de candidats aussi courageux que légèrement malchanceux. Des maffré(e)s qui gardent « nez en moins » le sourire, et que nous vous présentons chaque weekend. Mais qui sera le ou la maffré(e) de l’année ?
Les maffrés du weekend du 22 janvier 2022
Léa, 2ème ligne de l’US Montréal s’est montrée courageuse. Elle s’est jetée sur un ballon tombé au sol pour le récupérer. Une adversaire a eu la même idée. La suite, vous la devinez ? Tête contre arcade, c’est pas du jeu…
Un numéro 9 parle, crie, aboie même, et un peu trop parfois. Mathis, du Rugby Club Grace Guénerout (44) a en plus, tenté de marquer un essai de filou, tout seul. Il a été repris par la milice adverse. Voilà le résultat, heureusement que son nez a fait tampon…
Les maffrés du rugby amateur
Thomas, joueur de St Firmin en régionale 3 de Bourgogne Franche Comté, a eu une discussion avec un adversaire de près, de très très près. Résultat : nez cassé. Fin de la discussion.
Corentin Chico, 2ème ligne du RFC KASTELIN, a pris un crampon de chaque côté du pif. Un double contact qui lui a valu quelques soins rapides, mais qui ne l’a sûrement pas empêché d’être à la buvette à la fin du match, soyez rassurés. « Nez » pas maffré qui veut, non mais !
Télescopage entre coéquipiers depuis la… Guyanne ! Baptiste, 3ème ligne centre et Damien arrière, du Stade Cayennais, se sont donc heurtés tête contre tête lors de la demi finale (remportée contre Kourou, 17-15). Les deux maffrés ont ainsi reçu les premiers soins à la sortie des vestiaires, avant de se suivre aux urgences, avec de beaux bandeaux sur la tête. Et une belle photo souvenir pour apparaître dans les maffrés #rugbyamateur. Du bon boulot messieurs, bravo !