A peine la saison commencée que la rubrique « 100 pour sang » RugbyAmateur fait le plein de candidats aussi courageux que légèrement malchanceux. Des maffrés qui gardent « nez en moins » le sourire…
Les maffrés du 1er octobre 2022
Quentin s’est « fait » l’épaule suite à deux plaquages consécutifs. Charlie lui, s’est fait l’arcade après un contact avec un adversaire dans un regroupement. Les deux joueurs du XV de la Save ont pris la direction des urgences à la clinique des cèdres (31). Ils ont remercié « Manolo » dirigeant du club, qui a joué le rôle de l’ambulancier…
Début de saison difficile pour les cheminots de l’ASCPB de Poitiers Biard, avec ce match perdu à domicile dimanche, face à La Rochefoucauld (10-33). Sylvain, N°10, aura un regard appuyé sur cette défaite, lui qui a senti la main du soutien adverse s’agripper à sa tête, et un genou embrasser son arcade. Lors de la 3ème mi-temps, son arcade était bleutée et un peu gonflée. En revanche, le lendemain matin « Beauregard » (son véritable surnom qu’il tenait déjà, mais pour d’obscures raisons officieuses) à réalisé que ses RDV clients se feraient d’un seul œil cette semaine. Comme quoi, il est bon de mettre des glaçons ailleurs que dans son verre le dimanche soir pour stopper les gonflements. Pour rappel, le froid entraine une constriction des vaisseaux sanguins, ce qui tarit le saignement et limite le volume de la bosse. Le froid a par ailleurs un effet anesthésiant. Si on peut rendre service aussi…
Suite un choc sur le nez, Alice a vu tourner des étoiles au-dessus de sa tête, elle est tombée au sol, le nez en sang. À la fin de la rencontre, ses coéquipières de Chinon sont toutes venues aux nouvelles et on poussé la chansonnette pour réconforter la maffrée qui a commencé le rugby, il y a… un mois. Premier match, premier essai, premier nez cassé…
Loïc, ailier des 4 Cantons (47) s’est blessé… à l’échauffement ! Canton a que l’amour du rugby…
Jean s’est ouvert le côté gauche avec Romain qui lui s’est ouvert le côté droit du crâne. Un choc tête contre tête qui a valu au deux troisièmes lignes de marquer des… points pour leur équipe de Marsacq XV.
Pierre joue pour le SOPCCT (comprenez le Pont de Cheruy) en Isère. Contre Echirolles, le centre a reçu un mauvais coup dans un regroupement. Un coup sang pour sang involontaire, dont il a gardé une marque… à trois bandes !
La réserve des cheminots de Strasbourg s’est bien amusée contre Lauterbourg. Guillaume en tête, même si sur un plaquage, son petit doigt lui a dit de se méfier. L’ailier alsacien n’a pas écouté et en sera quitte pour six semaines sans rugby.
Lors du match face au Pays Médoc, Hugo s’est blessé sur un plaquage. Le talon de Royan-Saujon souffrait d’une luxation du coude qui devait obliger les secouristes à lui couper le maillot. Le talon a tout fait pour éviter cette extrémité, mais a dû s’y résoudre. Le RSR recherche donc depuis dimanche soir une couturière. Hugo lui, devra attendre quelques semaines avant de pouvoir lever le coude… sur un terrain !
Pierre joue au rugby au Canada pour les Saint John Trojans. C’était sa dernière avant de déménager à Québec. Pour l’occasion, il a pris un bon carton et s’est fait une bonne clavicule. A deux jours de son déménagement bien sûr. Il a réussi à éviter l’opération de justesse, mais pas la galère du déménagement…
L’Union Sportive de Lectouroise se déplaçait à Castelnau-Magnoac dimanche dernier pour le compte de la 3ème journée de Régionale 1 d’Occitanie. Les terres natales d’Antoine Dupont n’ont visiblement pas porté chance aux Gersois, notamment aux réservistes. Corentin, 2ème ligne de l’équipe, nous raconte : « Mathias (à droite sur la photo) a subi un KO sur le coup d’envoi de la 2ème mi-temps. Moi aussi, j’ai pris un KO dans le jeu…, mais je ne me souviens plus à quel moment (rires) ». Si le jeune homme prend cette histoire avec humour, c’est qu’après les examens d’usage passés à l’hôpital de Lannemezan dès le dimanche soir, tout va pour le mieux. Les deux compères s’étaient déjà fendus d’un superbe selfie aux urgences pour faire bonne figure dans les maffrés du weekend. Ils en sont sortis dès le lendemain pour rentrer à la maison. Pour info, leurs deux KO respectifs, avec la venue des pompiers, ont fait démarrer le match de l’équipe première avec près de deux heures de retard, soldé sur une défaite 35-23. Pas vraiment une bonne journée chez les « hôtes pyrénéens » donc…
RugbyAmateur remercie les joueuses, joueurs et dirigeants qui alimentent cette rubrique avec l’esprit rugby. Bon rétablissement aux maffré(e)s