Ils et elles font don de leur corps et de leur visage pour leur équipe le dimanche après-midi. Chaque semaine, retrouvez les blessé(e)s héroïques du rugby amateur dans notre rubrique des maffrés du weekend. Certains ont été plus maffrés que d’autres, mais ils peuvent avoir la fierté de se dire qu’il sont les derniers maffrés de l’année 2021, et qu’ils seront peut être élus « maffrés du mois de décembre 2021 » !
Les maffrés du 19 décembre 2021
Kévin fêtait sa première titularisation en équipe première du RC Gien Briare (promotion honneur Ligue Centre Val de Loire). Le jeune pilier a failli signer un premier essai avec les grands quand il a reçu une offrande pour passer derrière la ligne. Mais hélas pour lui, il a relâché le ballon et l’a tombé dans l’en-but. Il n’aurait pu être qu’un simple « cagolin » mais un adversaire est venu lui marcher sur la tête involontairement. Ses coéquipiers ont un doute si ce n’est pas un de leur équipe qui aurait mis ce coup… Kévin devenait alors un maffré puisqu’il était touché à l’oeil. Obligé de se faire recoudre, il est allé à l’hôpital de Gien, qui l’a refusé car le médecin n’a pas voulu prendre de risque (!). Le jeune maffré est donc parti à Orléans, qui l’a refusé aussi sous prétexte qu’une greffe de la paupière était nécessaire. Après 400km de route (!!!), Kévin a été accepté à Tours, où on lui a appris qu’il suffisait simplement de le recoudre. Il a passé la nuit entre les routes de Sologne et une chambre d’hôpital donc, quand ses copains lui envoyaient des messages de soutien depuis la club house en feu suite à la belle victoire 37-3. Kevin a retrouvé sa liberté le lundi matin, bon pied, bon oeil bien sûr…
Momo de l’AS Tournus est rentré dan un ruck, et a croisé la route d’un crampon. Bilan, un bon point pour lui !
William vient d’établir sans doute un nouveau record pour son combo de blessures, après avoir télescopé Ludo, un coéquipier sur un plaquage. Bilan pour l’ailier de Garonna XV : paupiere déchirée, nez cassé, plancher orbital cassé, et mâchoire décalée ! Audrey, la soigneuse du club a eu du travail. Une opération est prévue mais pas en urgence, car le bilan est moins grave que prévu. Le jeune homme a même retrouvé le sourire, car il va pouvoir passer de bonnes fêtes sans manger que de la purée…
Baptiste a tout juste 20 ans, il joue troisième ligne aile pour les Coteaux de l’Arrêt. Il était aux premières loges lors d’un distribution de marrons de Noël. Il porte un nouveau regard sur cette expression depuis dimanche…
Les Gramatois se sont rendus à Luzech pour un chaud derby du Lot. Sur un plaquage à deux, Titouan a percuté Yoan son ailier. Bilan : un nez cassé et une arcade à 11 points pour le deuxième ligne Titouan, nez
Le plus grand avec le bonnet et le nez cassé titouan larnaudie et l’autre yoan Castagné aillier
Les maffrés du 12 décembre 2021
3 joueurs, deux nez, une arcade, voilà le superbe bilan pour une seule équipe. Ceci dit, il y en a pour tout le monde puisque cette équipe n’est autre que l’entente lotoise Bretenoux-Biars-Vayrac. Donc un maffré pour chaque village en quelque sorte…
Au Rugby Club Aubussonais, Maxime alias « Bûche » appliquera avec plus de sérieux la fameuse… maxime : « il faut se baisser pour plaquer » plus connue derrière les mains courantes par le fameux « aux jaaaaaaaambes ! ». Le pilier droit se serait ainsi éviter un beau tête contre tête face à Salon la Tour. La légende raconte aussi qu’il aurait été victime d’un déblayage tête contre tête.
Mathias, alias junior, autre joueur du RC Aubussonnais, s’est lui aussi fait déblayer de manière musclée. Le troisième ligne aile a volé dans les plumes et gardé un bel œuf de cette action. Il était encore dans les « vaps » quand il a écrit « miens » mais on le pardonne.
Anaelle joue à l’aile pour le RQF (Rugby Quercy Féminin). Elle court tellement vite que tous les moyens sont bons pour la stopper. Résultat, un plaquage, et une belle bosse sur la tête, mais un beau sourire quand même…
Romain, talonneur du Stade Piscenois a eu lies yeux plus gros que le ventre pour une fois. Et selon ses coéquipiers, pour une fois aussi qu’il met la tête, il en est ressorti marqué. Mais il a été vite soigné au club house…
Bastian talonneur d’Issoire, est ressorti cabossé d’une petite bagarre, mais rassurez-vous, il va bien, et garde le sourire quoiqu’il arrive
L’US Tremblade s’est imposée 21-7 contre les Marcassins. Simon, n°9 de l’UST qui sent toujours les bons… coups, cherche encore le marcassin qui a perdu son groin dans son œil. Mais il n’en perd pas pour autant son sens de l’humour #maffré