Les maffrés du weekend de février 2023
Sébastien, 2ème ligne et capitaine emblématique du Stade Saint Livradais a eu envie de relever une mêlée. Mais la la mêlée l’a relevé finalement…
Lola du SC CHINON (U18) dit XS pour les intimes, a rencontré la tête de quelqu’un sur un plaquage. L’enquête est en cours pour connaître ce quelqu’un, mais en attendant, Lola a marqué trois points… de sutures
Anthony 3/4 centre au Skrank Plouhinec s’est fait une rupture des ligaments croisés. « Ca pique » nous a-t-il dit, en espérant faire partie des maffrés. Nous avons accepté même si sa blessure est moins conforme à celles des habituels maffrés, pour une bonne raison : sa bonne humeur et et son esprit décalé. Bon rétablissement Anthony!
C’était le match au sommet entre le RCXV et l’ESPCV, comprenez le RC Corneilhan et l’Entente Portiragnes Cers Villeneuve (Régionale 3 Occitanie). Un choc au sommet… de la tête de Géraud, troisième ligne centre, suite à un coup involontaire de Pierre, son pilier. Oui, ce dernier a osé marcher sur le « cowboy », qui a tout de même gardé le sourire…
Dimanche, Hugo, 2ème ligne du Rugby club Compiégnois avait du mal à parler, et ses coéquipiers avaient eux aussi du mal à lire sur ses lèvres…
Gueno, valeureuse capitaine de l’équipe féminine de Saint-Brieuc (côte d’Armor-22), a l’habitude de rugir sur un terrain. Dimanche, elle a même décidé de se transformer en « Scar » en tentant d’évincer Mufasa qui courait vers les poteaux. Ses copines n’ont pas hésité un instant avant de lui porter secours nous envoyer sa photo…
À Caen, la Réserve de Dieppe s’est inclinée contre le Stade Caennais 62-0. Malgré ce score, Benjamin a quand même inscrit ses 5 premiers points avec le Duc à l’occasion de la rencontre. Des points de suture certes, mais son compteur points est comme sa tête, ouvert.
La double confrontation entre le Rugby Club Thonon Chablais Léman et le Rugby Club Vif Monestier Trièves (régionale 1 Ligue Rhône Alpes) a laissé des traces. Après le 18-16 en réserve, les équipes Une ont partagé les points (17-17) au tableau d’affichage, et de suture aux visages avec pas moins de 39 points comptabilisés auprès de 7 joueurs maffrés qui ont fini aux urgences.
Aucune violence, aucun mauvais geste, bien au contraire, deux matchs à l’état d’esprit exemplaire, et au fair play apprécié de tous, mais à l’engagement total. Un esprit rugby qui s’est prolongé jusqu’aux urgences, où les maffrés de service ont même partagé le camion des pompiers et la salle d’attente de l’hôpital. Des maffrés au top donc : bravo messieurs, bon rétablissement et bravo aussi aux soignants !
Nathan de l’ENTENTE SPORTIVE LAROQUE BELESTA, a mouché rouge dimanche. Nathan plus que ça passe maintenant…