Les maffrés du weekend du 12 mars 2023
Steven, pilier du RC Auxonne, et fan de la culture hindouiste, s’est fait baptiser, à sa façon, dans un ruck. Le poinçon au centre de son nez prouve son investissement, et sa compréhension de la morale de la vie.
Théo, dit le rouquin (on se demande bien pourquoi) joue aussi pour le RC Auxonne. La légende raconte que l’équipe de Censeau n’avait jamais vu de rouquin et que les joueurs se sont rapprochés de plus près pour voir à quoi il ressemblait avec sa belle barbe rousse. Visiblement, ils se sont approchés de trop près…
Pauline, pilier de Puy l’évêque (46) a pris la tête d’une de ses coéquipières pleine face en voulant plaquer une adversaire. Bilan : un nez tuméfié, plus une lèvre ouverte.
En parlant de lèvre, celle de Juan, 2ème ligne avec la réserve du RC Roubaix a pris du volume lors d’une protection rapprochée d’un de ses coéquipiers. Ce qui le rend hilare…
Peyrehorade-Biarritz féminin : un choc qui donne mal à la tête
Grégory, talonneur ou troisième ligne d’Ardennes Rugby (régionale 2 Grand Est) a anticipé Pâques. La défaite face à l’Entente Bar le Duc/Saint Dizier (20-32) a laissé des traces, mais ne lui a pas enlevé son sourire (Photo Thomas Devoitine)
Au rayon bosses d’un autre monde, voici Mickael, numéro 6 de Saint Flour. Il s’est légèrement cogné lors de son premier plaquage dans les deux premières minutes du match. Son capitaine lui aurait alors dit : « T’inquiète pas, tu as rien juste une petite bosse… »
Yannick, 3eme ligne aile avec l’ALJ Limay : un petit crampon lui a caressé le visage. Les cheveux n’ont rien, fort heureusement…
Hilaire (alias Croco) arrière de l’ASCPB, est venu protéger un ruck. Malheureusement, un genou est venu faire une bise à son arcade. Malgré la défaite, il a marqué des points auprès de ses camarades de jeu.
Marc, talon des Jaune et Bleu, casque noir vissé sur la tête a réagi à sa façon après un essai encaissé lors de la rencontre entre Seurre et Châtenoy. Il s’en est pris à la protection d’un poteau, a perdu l’équilibre et s’est fait une entorse. Le poteau, lui, n’a rien. Pour la déclaration d’accident, le joueur a déclaré qu’il s’était blessé suite à une mêlée, qui comme chacun le sait, ne peut s’effondrer, puisque simulées à ce niveau. Sinon, le poteau, lui, se porte bien.