Les maffrés du weekend – La rubrique « 100 pour sang » des « bosses » du RugbyAmateur fait déjà le plein de candidats, aussi courageux que légèrement malchanceux. Des maffré(e)s qui gardent « nez en moins » le sourire, et que nous vous présentons chaque weekend. Mais qui sera le ou la maffré(e) de l’année ?
Décalé : les maffrés du weekend (15 octobre 2023)
A Lavaur, Lenny Arenas a mis son nez où il ne fallait pas visiblement. Résultat, une sortie sur saignement, suivie d’une entrée… aux urgences. Rouge et bleu pour toujours quand on joue à l’ASV…
Mathias, est venu « mains – mains » lors d’une attaque placée. Bilan, 7 points… pour le jeune 3ème ligne de Saint-Jory…
À gauche Elie, arrière, à droite polo blanc Danny, centre. Les deux joueurs du XV de Grand Lieu se sont éclatés dans le duel contre Pornic. Eclatés… le nez et l’arcade, ce qui leur vaut le titre de maffrés du weekend
La maffre qui touche encore le XV de Grand Lieu, après la mésaventure de Mat, qui a débuté sa saison le 17 août dernier, avant de la clôturer le… 31 août. Un plaquage à l’entraînement lui a valu une double fracture tibia-péroné. Co-responsable de l’école de rugby, cette immobilisation post opératoire ne l’empêche pas d’être présent le samedi matin pour entraîner les petits. Maffré, mais volontaire le Mat…
« Caille », demi de mêlée de Puy L’évêque a lui aussi, mis la tête, en toute fin de match. Il en ressorti comme ça, avec un nez légèrement commotion…nez.
Mesut, pilier expérimenté de l’Honor de Cos, s’est ouvert l’arcade en voulant plaquer un joueur. Mais il a d’abord croisé la route d’un de ses coéquipiers, qui a eu la même idée que lui. A savoir de monter au front donc…
Benjamin 10 du RACA (Rugby Athlétic Club Angerien) a pris un KO. Axel talon du RTC (Rugby Tonnay Charente) s’est lui, cassé le radius : « ‘J’ai déblayé sur une poutre de 2ème ligne je crois » nous a dit le maffré avec le sourire. Les deux hommes, qui ont joué ensemble au RCT il y a deux ans, ont donc eu le temps de se remémorer de veux souvenirs, aux urgences, où ils se sont retrouvés avec beaucoup de plaisir, et un peu de douleur…
Photo des Obstinées de l’Olympique de Besan, qui, en soutien à Antoine Dupont se sont faites marquer aux pommettes. Emma (3ème ligne aile), Marine (talon), et Marie (n°9) ont bien « bossé » contre les Violettes Bressane, et ont gardé le sourire, même après le match…
Un brin moins souriant, Thomas. Mais on peut le comprendre, l’homme courage du Cercle Amical Lannemezanais est tombé sur un os… enfin, un genou plus exactement. Comme le dit le sponsor sur la chasuble : le sport commence ici…
Ana, M14 au sein l’entente des 3 vallées (Carbonne/St Sulpice sur Lèze/ Auterive/Lézat) a subi un gros KO nécessitant de partir avec les pompiers, mais plus de peur que de mal au final. Pour l’occasion, la jeune guerrière s’est vue offrir le ballon de la victoire, avec un petit mot de réconfort.
En bonus : les cagolins
Honor de Cos : Le cagolin c’est jb l’entraîneur qui s’est pris un carton jaune pour avoir trop parlé pendant le match … l’histoire se fini bien il pose avec l’arbitre en photo