La rubrique « 100 pour sang » des « bosses » du RugbyAmateur fait le plein de candidats aussi courageux que légèrement malchanceux. Des maffré(e)s qui gardent « nez en moins » le sourire, et que nous vous présentons chaque weekend. Mais qui sera le ou la maffré(e) de l’année ?
Les maffrés du 13 novembre 2022
Le Passage a gagné à Saint-Cyprien avec Romain, demi de mêlée, qui… au passage, a pris un bon coup de genou sur sa tête, 100 pour sang solide… ou presque !
Gabin, centre de Masseube, a mis le museau un peu trop près de la porte. Comme on dit, heureusement qu’il avait son nez, sinon… Et bravo au soigneur pour son joli travail artisanal…
Encore un nez quelque peu malmené, celui de l’As de l’AS Barguillère. Comme quoi, on peut se protéger le front ou les oreilles, il faudrait aussi penser au nez…
Pedro, ailier de Narrosse, n’a pas croisé de sud africain dimanche, il a juste pris un coup de genou sur la tête lui aussi. Et selon nos informations, il a enlevé son bandage pour aller travailler le lendemain…
Romu est LE maffré des U19 de Sigean- Port la Nouvelle. Son arcade a quelque peu « morflé » mais il garde le sourire d’un vieux briscard de cette rubrique…
Anaëlle aussi a chargé au niveau de l’œil, et ce, au bout de 30 secondes de jeu seulement. Un premier plaquage qui a envoyé la centre du Pôle rugby féminin de LIMOGES aux urgences pendant 6 heures…
Un poignet, une cheville et une arcade pour 3 joueuses de l’UFOR arrivées en force aux urgences de l’hôpital. Andréa, 3ème ligne aile, a raté un plaquage mais pas l’entorse du poignet. Michelle, pilier, s’est également faite une entorse, mais de la cheville, sur un… plaquage (encore). Et Sam, qui met la barre très haut, car après s’être fait les croisés du genou, officie comme arbitre de touche. Pour continuer à rendre service, elle tient les boucliers à l’échauffement… et s’est faite ouvrir l’arcade sur un choc. Maffrées vous avez dit ?
Gaëlle du Rugby Féminin Aubussonnais s’est blessée sérieusement au genou, mais garde le moral grâce au soutien de ses coéquipières. Bon rétablissement !
Joli doublé à Capvern avec à droite, Arthur, n°8, et Clément, 2ème ligne. Les deux gaillards sont sortis du terrain avec le nez en chou fleur. Et on nous signale dans l’oreillette que Maxime l’arrière, ainsi que Romain, 3ème ligne aile se sont blessés également. Un double-double en quelque sorte !
Anthony, pilier de Dunkerque, semble avoir été victime d’une rupture de l’ischio, mais pas du moral. Le pilier nordiste a passé la nuit à l’hôpital de Compiègne, en charmante compagnie. Sa petite moustache movember ne laisse pas indifférent apparemment…
Toujours l’équipe de Dunkerque à l’honneur, qui a vraiment joué de malchance ce weekend. Valentin, ailier de la B, a reçu un double carton. Sur la tête, avec une petite commotion, suivi d’un autre carton… bleu.
Louis, ailier également, mais de l’équipe Une, s’est quant à lui offert une belle entorse au cou. Ses cervicales n’ont qu’à bien se tenir ! Non, mais…
Pour les commentateurs de France Télévision, voilà les conséquences possibles et rapides d’une fracture du plancher orbital. Danty peut en témoigner, ou pas…
Mais que fait un cagolin dans la rubrique des maffrés ? Tout simplement grâce à la double performance de Flo d’Auterive, auteur de plusieurs chisteras ratées, mais aussi victime d’une reprise de volée dans le nez, que la radio du lendemain, officialisera comme cassé. Un joli combo du demi de mêlée donc, qui méritait amplement d’apparaître dans nos deux rubriques #cagolins #maffrés
Voir les autres maffrés des weekends précédents…