Le week-end a été rude aux quatre coins de la région et à tous les niveaux. La preuve avec les maffrés de la semaine…
Valentin Foursac alias « Foufe » a donné de sa personne pour son équipe de Villefranche de Rouergue. Son visage tuméfié le prouve bien. La haie d’honneur qui l’a accompagné lors de sa sortie de stade prouve aussi que le rugby reste porteur de belles attitudes, comme en atteste la vidéo ci-dessous.
Une fois n’est pas coutume, mais voici UNE maffrée cette semaine. Il s’agit de Tracy Villemin, talon de l’équipe de Puy l’Evêque (46). Elle est passée par toutes les émotions : en marquant un essai, celui de la victoire, une adversaire lui est tombée dessus. Bilan : fracture d’une vertèbre, et saison terminée (entre deux et trois mois d’arrêt). Maigre consolation, malgré la douleur, la venue des pompiers, très gentils et patients avec notre souriante Tracy.
Souvenez-vous de Mathieu Faraguna, l’ouvreur du TEC, qui avait fait parler de lui dans nos colonnes pour des épaulières 100% coton (voir l’article). A croire qu’il faudrait passer à une protection plus épaisse, puisque Bodhi, dimanche dernier contre Carmaux, s’est blessé assez sérieusement sur un plaquage, nécessitant l’intervention des pompiers. Fort heureusement, les nouvelles sont depuis rassurantes, après avoir passé quelques heures en observation. Il n’a rien aux cervicales, juste la mâchoire touchée. Ce qui ne l’a pas empêché de retrouver le sourire quand il a appris la victoire de son équipe.
Kévin Clua a découvert de son côté qu’un tibia pouvait devenir aussi gros qu’une cuisse, suite à un choc avec un genou adverse. Mais après examens, il s’agit d’un énorme œdème avec éclatement du périostite. « Je vais devoir faire d’autres radios prochainement » nous a confié le joueur de Tournefeuille.
Enfin, nous adressons un petit clin d’oeil à Hugo Diez, de Brassac, resté à Figeac dimanche soir au lieu de rentrer avec son équipe dans le Tarn. Le troisième ligne centre s’est fait une luxation de l’épaule, très douloureuse, et a été emmené dans l’hôpital lotois, après le match nul ramené de Capdenac.
Bon rétablissement à toutes et à tous !