Ils ont joué… de malchance. Nez, arcade, oeil, doigt, tout est prétexte pour figurer en tête de liste dans notre rubrique des maffrés. A tous les blessés, gardez près de vous la carte vitale, et surtout bon rétablissement…
On commence par la double fracture du nez avec déplacement (très léger) pour Mathieu Da Silva, deuxième ligne à Rieumes. Mais comme vous pouvez le voir, le solide prend la chose avec humour…
Bébert Alibert a eu maille à partir dimanche dernier avec son équipe de Verfeil contre Saint-Orens. Bilan pour le troisième ligne centre : un plancher orbital enfoncé. « Ca arrive, c’est la vie » nous a-t-il confié. Mais après son entorse du début de saison, qui l’a empêché de jouer jusqu’à mi-décembre, on peut considérer le gaillard comme un vrai maffré…
Benjamin Bascoul a eu un problème nasal le week-end dernier avec les Espoirs de Rodez, face à Graulhet. Heureusement qu’il avait le nez sinon…
A chacun sa technique pour soigner les bobos du nez. A St Sulpice la Pointe, on a pris l’option strap facial intégral. A priori, ça marche bien… (photo Serge Cartou)
La rubrique des maffrés s’exporte à Paris. Robert remplaçant au CSMF Finances (Honneur), est rentré en cours de match. Cinq secondes plus tard, le temps d’un coup de crampon dans un ruck, il a fini sa partie. Mais le cyclope va mieux selon nos informations…
Quand t’y mets trop le nez : Emma Détroit, joueuse de l’US Montauban, a une légère courbure de la cloison nasale, à force de ferrailler. Attention à l’Emma tome 2 bientôt…
Yohan Milhorat (Arize) s’est offert un lifting à la dernière minute du match de dimanche dernier. Le 10 de Daumaza n’a pas écouté les conseils de Jérémy Commenge, qui lui avait pourtant dit de ne pas plaquer…
Jordan Jacques (UCF) a eu le déplaisir de recevoir un collègue sur le dos… ou plus précisément sur la tête. Bilan : 4 points de suture. Pas de quoi l’empêcher de jouer contre son ancien club ce dimanche (Seilh)
Pour terminer cette rubrique, on mixe les maffrés-cagolins avec Christophe Marchand, de la Nicolaïte, qui a renouée avec la victoire. Il a été élu pour ses passes spéciales (qui selon nos informations, ricochent sur le sol), à la mêlée. Et vu le déguisement de cagolin, il cumule aussi avec le maffré. Bon courage Christophe, et bon travail aux entraînements !