Ils ont commis l’irréparable, la boulette, la fève, la cagade, d’avant, pendant et/ou d’après match. Ils ont été nominés, et sont devenus l’espace d’un soir, d’une semaine même, le Cagolin de leur équipe. Voici leurs histoires…
Pour son anniversaire, Yann, de Mirepoix, voulait se montrer. C’est chose faite avec ses relances dévastatrices, pour un gain de terrain d’environ -10m sur l’ensemble du match !
Premier match et première victoire pour Eyguières, qui ne coupe pas à la tradition du cagolin. Et vu que le village compte beaucoup d’éleveurs de brebis, David en a fait les frais. Car il est le seul 10 à tenter de trouver des touches qui finissent en arrière… Heureusement pour lui, la brebis va mettre bas, donc la sanction se limite au traditionnel lavage de maillots… cette fois !
Alexis, 3ème ligne aile de Lézat, a oublié de passer à l’heure d’hiver. Il est donc arrivé avec une heure d’avance au décrassage. Tout le monde s’inquiète pour lui quand il faudra repasser à l’heure d’été…
A Carmaux, on ne peut plus mettre un coup de tête et assommer son coéquipier sans être églu cagolin, un vrai scandale tiré par les cheveux…
Walid et le TLA surfent sur le succès depuis le début de saison. Même si certains se font « caaaasser » à la fin du match…
Yvan pilier gauche de l’HVAR, a régalé son monde d’un magnifique en-avant à 5m de la ligne, sans défenseur, et après un exceptionnel mouvement collectif. « L’essai qu’il a ensuite inscrit ne l’a pas sauvé de la casquette tant l’action était belle, et l’en-avant dégueulasse » nous a confié un de ses coéquipiers.
Mathieu Lacombe dit Castaldi en référence au célèbre acteur, a été élu cagolin de l’Union Catalane Pollestres Bages Villeneuve pour une faute d’annonce en touche. On dit bravo au capitaine !
Jordy a reçu les « Honor » de Cos pour l’ensemble de son match, pardon, l’ensemble de son oeuvre. Aussi, il a hérité de la tenue et de la perruque du cagolin !
A Ramonville, Néné (à gauche) a tenu un discours d’avant match musclé, avec un coup de tête distribué à Guillaume (à droite). ce dernier n’avait pas commencé le match qu’il était déjà marqué. Mais comme vous pouvez le voir, il n’y a aucune rancune entre les deux.
Est-il utile de citer un joueur qui a été élu cagolin pour être resté coincé dans les toilettes avant de rentrer sur le terrain ? NON ! Mais il a trouvé du réconfort auprès de sa chérie, à qui il a été obligé de raconter toute la vérité. Un vrai cacagolin en somme.
Saint-Jean du Falga peut compter sur Thierry pour distribuer des timbres monumentaux. Peut-être le bénéfice d’un travail acharné à attraper des veaux dans le pré en semaine ? Mais l’Etoile peut aussi compter sur le dévouement total de Corentin qui a… oublié son sac tout simplement. Heureusement, c’était jour de derby à Villeneuve du Paréage, donc l’étourdi est allé chercher ses affaires en deux-deux pour pouvoir jouer… Mais il a bien sûr été élu cagolin !
On nous signale que « PA », joueur de Lisle-sur-Tarn n’a pas été élu cagolin. Déçu, le joueur d’Harmonica et de Guitare reconnu de tous, s’est offert une douche extérieure, et un petit strip-tease. Et visiblement l’envie de montrer les muscles se propage ailleurs que dans le Tarn…
Enfin, nous terminons avec Nadine, secrétaire de Villemur-Fronton qui a commis l’irréparable : fêter son anniversaire en compagnie des joueurs de l’entente, qui ont réclamé qu’elle soit élue cagoline, afin qu’elle passe sur RugbyAmateur. C’est fait messieurs. Et bon anniversaire Nadine !