Les cagolins de décembre 2022
Apres le match de dimanche du RC Vaucluse, Mélanie (à droite sur la photo) a été élue talent d’or pour son engagement total. Un peu comme Emma, récompensée quant à elle pour son oeuvre générale : croire que les grêlons sont des cailloux, marcher sur ses coéquipières, répondre à l’arbitre alors qu’il parle à l’équipe adverse, etc… Elle a largement mérité le titre de cagoline, et le privilège de se déguiser en Télétubbies…
Les M14 de l’entente des 3 vallées (USSS/ Carbonne Longages/Auterive) doivent apprendre à être ponctuels, sinon… Voilà la punition ! N’est-ce pas les cagolins Imrane et Doriane ?
Caillou, l’entraîneur des Diablèzes (entente seniors féminine Auterive/Saint-Sulpice-sur-Lèze/Lézat-sur-Lèze) a été élu cagolin du week-end pour avoir confondu les deux jumelles qui jouent dans l’équipe. Il a ainsi parlé à l’une, pensant parler à l’autre, et ce, tout au long du match. Le coach a donc été pointé du doigt et élu cagolin. Un pari a par la suite été conclu avec l’arbitre du match : s’il revient arbitrer les Diablèzes, il devra être au bord du terrain avec sa tenue de cagolin. A suivre donc…
Florian, surnom « Blangix », ailier ou seconde ligne de la réserve de Sault de Navailes (Régionale 3 Nouvelle Aquitaine) était heureux de la victoire 36-22 contre Lons, mais aussi d’avoir été reconnu par ses pairs pour avoir poussé avant la flexion en mêlée. La légende dit qu’il se serait fait tirer par son propre pilier…
Baptiste a été élu cagolin de l’OGCP (Ovalie Grand Châtellerault Pleumartin). Pourquoi ? Mais pour son 1 contre 1 raté face… à un piquet de touche. Et oui, alors qu’il était juge de touche, il a couru vers les poteaux pour valider une transformation à venir. Sauf que notre cagolin s’est pris les pied dans le tapid, ou plutôt le piquet de touche. Il s’est bien ramassé, et ce, devant la tribune. Un grand moment de solitude pour l’un, et de rire pour tous les autres…
Inès cagoline des Rambailleuses d’Ariège, pour son indiscipline chronique. Heureusement qu’i y a des joueuses plus exemplaires comme Lisa, qui a eu le droit à un gros nounours en guise de récompense…
Dimanche dernier, lors d’un déplacement à Valence d’Albi, le coach de l’Union Rive Gauche a distillé ses consignes dans le vestiaire, sans oublier de dire qui sera à la touche. Yoann, notre héros du jour a bien reçu la consigne du coach : »Quand on sortira des vestiaires tu iras faire la touche. » Et effectivement, Yoann s’est exécuté. A la sortie des vestiaires pour l’échauffement traditionnel, Yoann, il a pris ses coéquipiers et parti travailler les touches sous le regard des coachs, qui, sur le coup, n’ont pas compris pourquoi les avants avaient décidé de se passer du petit footing d’avant match. Ce n’est qu’au moment du coup d’envoi du match, que tous les mystères ont été résolus, Monsieur l’arbitre cherchant ses assistants du jour. Mais Yoann n’était pas à la touche… car il n’avait pas bien compris. Superbe travail donc, et un titre de cagolin tellement mérité…
Et pour terminer, un cagolin qui nous vient tout droit des… Antilles ! Thomas qui joue pour le club d’Archiball West Indies rugby a réalisé un superbe en avant. Le demi de mêlée a donc été naturellement désigné cagolin du weekend par ses coéquipiers.
Les cagolins du 27 novembre 2022
Guillaume, entraîneur l’Entente Camares/Lacaune féminine, a aligné les gaffes dimanche dernier. Comme confondre la tablette des pompiers venus pour soigner une joueuse, avec celle du match. « Boubou » a donc été naturellement élu cagolin, et contraint de se déguiser
Alex, deuxième ligne du SAF XV (entente Seilh Aussonne Fenouillet) est un capitaine respecté et écouté, surtout avant les matchs et pendant les échauffements. Mais son « on monte les chevilles et on frotte les genoux » lui a valu les moqueries de ses coéquipiers et surtout le titre, mérité, de cagolin…
Jimmy a reçu un carton blanc pour fautes répétées au bout de… 10 minutes de jeu seulement. Ses compères du Romilly Rugby Club n’ont pas trop cherché pour attribuer le titre et le déguisement de cagolin après la rencontre…
Guillaume, centre de l’USCB 117 a été élu par ses collègues cagolin du weekend pour deux en avant mémorables. La sanction ? Il est resté collé au panda géant toute la soirée…
L’Équipe de régionale 3 des 4 cantons BHAP est rentrée de Cadillac avec une belle victoire bonifiée 20-32. Damien lui, est rentré avec le titre de cagolin. Sorti il y a trois semaines sur une civière pour une entorse plutôt légère, il a rejoué très vite et même marqué un essai dimanche dernier. Celui qui arrive du foot s’est donc fait alpaguer par ses coéquipiers comme cagolin et comme Neymar lot-et-garonnais…
Le cagolin des chevaliers de Bacchus a été rapidement trouvé. Geoffrey acculé avec son équipe, et exténué à force de défendre, s’est retrouvé littéralement assis sur le dos d’un adversaire au sol. Une scène qui n’a pas échappé à ses copains, ni à ses adversaires. Le chevalier est donc revenu sur le pré avec la tenue adéquate du chevalier cagolin !
Chez les Rambailleuses d’Ariège, Charline la capitaine de l’équipe, n’a pas écouté les consignes du coach sur une pénalité, mais aurait dû… elle a donc été élue cagoline et contrainte de se déguiser en cochon rose. Elle a reçu le réconfort de Cassandra, qui fêtait son anniversaire en compagnie d’un gros nounours.