Ils (ou elles) se sont fait remarquer, à leur manière, avant, pendant, et même après leur match. Une cagade, une boulette, une langue qui fourche, une bévue, bref, de quoi être nommé cagolin ou cagoline du weekend sur RugbyAmateur. Voici les grands vainqueurs du weekend dernier, qui postuleront pour le titre de cagolin du mois, puis de l’année…
Les cagolins du 5 mars 2023
Double victoire pour la première et la réserve de Narrosse contre Sault. A gauche, Bastien, 2ème ligne de la réserve, pour son premier match de la saison, a reçu un carton rouge. A droite, Dylan deuxième ligne de la première s’est distingué à sa manière. Selon ses copains, il pourrait ouvrir un « poing » chaud tellement il a offert des des gaufres à tout le monde
A l’US Portet, Nicolas a effectué son premier match de rugby, au poste de pilier, avec la réserve. Un peu nerveux, il a pris deux cartons jaunes : le premier pour une claque, le deuxième pour un déblayage un peu trop appuyé sur un ailier. L’arbitre a sorti un rouge même si Nicolas a bien tenté de défendre sa cause. Entretemps, il avait été le destinataire d’une superbe diagonale au pied, qui a rebondi sur son ventre et s’est terminé par un en avant. Dur pour celui qui prétendait être au régime sec, car il aurait pu marquer un essai, synonyme de bonus offensif. Mais vous connaissez la suite…
Julien, à 26 ans, a commencé le rugby il y a tout juste… 6 entraînements avec le Romilly Club. Dimanche, il est entré en jeu au début de la deuxième période, au poste de deuxième ligne. Il a enchaîné deux fautes en deux minutes, et donc deux pénalités pour plaquages hauts. Il a même reçu un carton et il est sorti 10 minutes. Le maillot était encore propre selon son coach Alexis, qui a décidé de lui faire travailler les plaquages, aux jambes cette fois. Le pâtissier de métier, sait à l’avance que ce ne sera pas du gâteau…
Cagolin du jour, à Dieppe, Tranber (ou Bertrand si vous préférez), 3ème ligne centre, a dégommé et mis KO son propre ailier sur une chandelle adverse. Résultat, le premier Obélix réunionnais a eu une promotion : il a joué avec la Une. Il faut dire que la réserve n’a pas joué. Bien lui en a pris pour une défaite 90-15 à Cergy…
Flo, neveu de Didier de l’Amour est dans le pré, a régalé son monde avec une belle passe sautée, directement en touche. Un geste technique qui lui a valu les applaudissements de la foule et le titre de cagolin avec son équipe de Capdenac. Kiki la peluche l’a donc suivi de près…
Kévin, le tonique ailier du Colmar Rugby Club, sait fêter les victoires mieux que personne, et ça, tout le monde le sait. Aussi, quand il a annoncé qu’il ne boirait pas une goutte d’alcool en mars et en avril, il a fait sensation. Une parole tenue pourtant pendant quelques jours. La sanction a donc été immédiate dès qu’il a bu un verre…
A l’Olympique St Bonnet, un certain Mike Boulanger, ailier de l’équipe, a loupé un essai tout fait avec un joli en avant dans l’en-but. Une action saluée par ses coéquipiers par le titre de cagolin, et le costume de nulard qui va avec. Avec aussi, une jolie fessée qui va avec…
Et nous n’oublions évidemment pas Charlie, et son incroyable aventure du weekend dernier, à découvrir ici…