Ah, cette petite erreur que d’autres appelleront « cagade » ou « fève », elle a le mérite de designer un ou plusieurs héros du jour, qui doivent s’acquitter d’un gage, celui de se déguiser bien souvent, mais aussi de trimbaler toute la semaine un objet choisi avec soin. On les met à l’honneur, et en avant donc. Voici les Cagolins du weekend…
Cédric et Choucroute ont eu droite au déguisement vache-cagolin de Rieucros, reconnus pour leur performance XXL dimanche dernier. Il faut dire qu’ils ont été nourris à la mamelle du beau jeu…
On retrouve une vache, mais dans les Landes cette fois, du côté de Soustons. Les produits laitiers sont nos amis pour la vie, mais il faut manger 5 fruits et légumes par jour aussi. d’où la banane, cagolin de l’équipe Une. Au milieu ? Le cagolin de Gujan-Mestras, adversaire du jour. A eux trois, ils ont formé un beau yaourt à la banane après le match…
Au Racing Clape Plage Armissan, Julien Bes a joué très vite une pénalité dans ses propres 22 alors que son équipe était sous pression. Élu Cagolin, le talonneur retiendra aussi et surtout qu’il vient d’être papa d’une petite Charlotte…
Mathieu est le « bachelor » cagolin de l’USAM XV pour avoir mis une poire dans un ruck. Pas bien ça Mathieu. Surtout qu’il la mise à un coéquipier…
A Roques, Lucas a oublié de mettre le frein à main à sa voiture. Cette dernière a terminé sa course folle sur une autre voiture… celle de son vice président. Un cagolin en puissance le talon, avant même d’avoir enfilé les crampons…
Le RC Blois a décidé de suivre le mouvement du cagolin l’an dernier, avec un joli poisson rouge à emporter pour l’élu du dimanche. Mais trop fragile, le poisson rouge a été remplacé cette année par un Hamster. Surnommé « Chiffon », la petite bestiole a déjà connu deux propriétaires qui doivent rajouter un accessoire ou personnaliser leur « cagolinade ». Ainsi, l’un d’eux a repeint la cage de chiffon aux couleurs du club, qui sera donc emmenée au bord des terrains chaque dimanche.