Ils (ou elles) se sont fait remarquer, à leur manière, avant, pendant, et même après leur match. Une cagade, une boulette, une langue qui fourche, une bévue, bref, de quoi être nommé Cagolin ou cagoline du weekend sur RugbyAmateur. En vous remerciant beaucoup pour vos envois de plus en plus nombreux, voici les grands vainqueurs de la semaine…
Les cagolins du 20 février 2022
Francky, coach des Labarthaises, a tout simplement et brillamment oublié le tee. Il a donc été élu cagolin haut la main, avant de sympathiser avec une licorne…
Toujours avec les joueuses de Labarthe sur Lèze : Morgane élue « talon » d’or et July à droite bouchon d’or pour un magnifique retourné. Au centre, Juliana… élue de rien du tout, mais qui faisait le service au moment où la photo a été prise. Il faut dire qu’à défaut de jouer, elle a été « porteuse d’eau » toute la journée, ou presque.
Les joueuses de Pamiers se sont imposées 31 à 10 contre le Toec Toac. Une belle performance qui a value à Séréna le titre de cagoline du jour (déguisée en panda) après avoir tenté une superbe passe avec la tête. A ses côtés, Mariam, elle aussi saluée pour son abnégation aux plaquages. Pamiers garni donc…
Le weekend précédént, le SCAF (Pamiers donc) avait gagné 33 à 5 contre Argelès Gazost. Les cagolins avaient été décernés a Marine, la GI américaine, pour son super match, et à Brnuo, le coach, qui croyait jouer contre Argelès sur mer…
Clément, mi 3/4, mi 3ème ligne du Toulouse Athlétic Club, est un polyvalent reconnu. Il s’occupe même de la communication de son équipe sur les réseaux sociaux. Dimanche, il n’a pas réussi à perdre ses adversaires sur ses fameux crochets, mais seulement sa cheville, et surtout, l’ensemble des joueurs et des supporters. Pourquoi ? En effet, L’étourdi a indiqué sur l’affiche du match, la mauvaise adresse de l’adversaire du jour. Il a confondu avec une autre équipe de la poule. Du bon boulot pour le technicien de chez Airbus, toujours prêt à rendre service…
L’AS Poussan version équipe féminine compte dans ses rangs des demoiselles motivées et disciplinées. Dimanche, la sémillante Cathy, alias « Félindra », centre ou ailière, a fait parler sa science du jeu et de l’orientation. Après avoir été plaquée, elle s’est tournée pour offrir le ballon au sol, mais du mauvais côté. L’équipe adverse a apprécié à sa juste valeur son fairplay, ses coéquipières, elles, l’ont élue cagoline du jour.
Toujours l’AS Poussan version garçon cette fois – Le cagolin du jour n’est autre que le demi de mêlée héraultais. Samuel donc, s’est distingué par un dégagement en touche à la fin du match alors que le score était de 22-24. Sauf que le ballon n’est pas sorti, l’arbitre a laissé se poursuivre l’action qui a failli coûter l’essai à l’ASP. Une « cagade » qui a coûté cher à Samuel en tout cas…
Victoire à Cadillac 3-23 de St Pierre du Mont. Thomas, le centre des Tangos, a été élu cagolin pour son énième carton jaune. L’ailier Titou lui, a été élu pour sa chute tout seul suivi d’un bel en avant…
Rappelons que le weekend précédent, c’est Franck qui a avait distingué du titre de cagolin, pour un en-avant, mais aussi et surtout pour sa main devenue violette, à cause d’un strap manifestement trop serré !
Sans oublier celui qui peut se targuer d’être LE cagolin du weekend, avec une allergie soudaine, une heure avant le match, l’obligeant à se rendre aux urgences, et donc, à rater son match. Pour en savoir plus, lire l’article ci-dessous…
Insolite : il rate le match à cause d’une allergie aux… kiwis !