Après Kévin le weekend précédent (qui avait oublié son sac), voici le nouveau cagolin de Roques. Il se reconnaîtra, ses amis aussi, lui qui est venu à l’entraînement avec une roue crevée, tout comme… sa roue de secours. Quand le weekend commence ainsi, il ne peut se finir qu’au cinéma, avec mister Renard. Les deux sont à l’affiche des cagolins en tout cas…
A Mirepoix aussi, le rose était de sortie aussi, un flamant rose exactement. Il ressemblait terriblement à un certain Dorian, qui selon la légende, aurait été intercepté deux fois… pour deux essais encaissés contre les Rives d’Orb. Le flamant a eu du mal à prendre son envol en troisième mi-temps, mais on nous a assurés qu’il serait de retour très prochainement…
Toujours à Mirepoix, Frédéric, le demi de mêlée vif comme un Machenaud énervé, a joué deux pénalités à la main très rapidement. Il a immédiatement porté le danger contre… son équipe, puisqu’il a commis un en-avant à chaque fois !
Victoire du RC Lomagne à Verdun/Garonne (25-32). Dans cette bataille âprement disputée, Jérémy Lucet s’est fait remarquer par des petits en-avant, ici ou là. Mais l’ouvreur s’est surtout signalé par un plaquage haut, que l’arbitre n’a pas vu… et Jérémy ne s’est pas dénoncé. En revanche, ses coéquipiers, après une cash investigation, l’ont bien sanctionné après la rencontre… #cagolin
Félicitations à Mathieu dit Rory Krakotte, pour son lob sur lui même avec Lézat. Une sorte d’auto-sombrero comme dirait Christian Jean-Pierre. Comment ? Après une remise en jeu rapide, le technicien du jour tape un par dessus, mais le ballon est parti en arrière. Mathieu a donc hérité du Rocco-cagolin 2019-2020. Mais attention, il compte bien montrer de quel… bois il se chauffe, lors du prochain match…
Au fin fond de l’Auvergne, il y a un petit village qui s’appelle Brioude. Jojo a hérité du titre de cagolin et s’est déguisé en Denver T-Rex. Mais comme il est intelligent, il a posé devant la bâche de son patron, pour lui faire de la pub. Malin cet Auvergnatosaure ! Et gentil aussi, car devinez pour quoi il a été élu cagolin ? Tout simplement parce qu’en bon footeux qu’il était jusqu’à peu de temps, il avait pris un jeu de maillots complet chez lui, pour les laver après l’entraînement. Une source sûre nous a même sit, qu’il avait ramené les tuniques propres, et repassées ! C’est beau le foot parfois…
A Maureilhan, Andrew, troisième ligne de la B se l’est joué comme Beckham avec une magnifique lucarne, selon les connaisseurs sur place. Quant à Roland, capitaine de la Une, il n’a même pas vu l’engagement au début du match. La sanction est tombée, logiquement, ils sont tous les deux élus cagolins de service !
L’intello, à gauche, s’appelle Manon pour son super match, et la super binouze à droite, c’est Amélie pour le carton jaune qu’elle a pris après deux minutes de jeu. Elles ne sont pas top et souriantes les cagolines de Saverdun après leur défaite au FCTT ?
Dorian a oublié de se réveiller dimanche, tout comme son équipe de Carmaux, qui a encaissé un sévère 59-18 à Espalion. Le Carmausin a hérité de la tenue complète du cagolin de service. Ce qui n’avait pas l’air de le déranger plus que ça…
Le RC Bagnacois a intronisé deux nouveaux cagolins : Justin qui, après avoir franchi, a fait une superbe passe à… l’arbitre ; et puis Julien, qui tient son pilier par la jambe et pas par le maillot.