Ils (ou elles) se sont fait remarquer, à leur manière, avant, pendant, et même après leur match. Une cagade, une boulette, une langue qui fourche, une bévue, bref, de quoi être nommé cagolin ou cagoline du weekend sur RugbyAmateur. Voici les grands vainqueurs du weekend dernier, qui postuleront pour le titre de cagolin du mois, puis de l’année…
Les cagolins du 25 septembre 2022
A Quint-Fonsegrives, le réveil musculaire se passait bien, avec un petit touché… avant un télescopage entre deux joueurs, de la même équipe. Bilan : fracture déplacée du nez pour Thomas, donc forfait pour le match de la Une, et opération à venir.
Les Cagolins du Stade Union Cavaillonnais ont sorti l’artillerie lourde. En B, Vincent, alias « Mini Gnol » a rapidement joué une pénalité… avec le genou, comme en minimes. L’ailier a été naturellement nommé. En Une, c’est Flo alias « Dudu » qui a impressionné son monde par son échauffement de 1 minute. Les mauvaises langues disent que le seconde ligne s’échauffe plus qu’il ne joue.
Suite aux deux victoires à domicile, les Séniors de Tournefeuille ont remis à la fin de la journée la tenue de cagolin à Baptiste. Ils venaient d’être initié auparavant à une tradition réunionnaise, apportée par Papou « l’amitié du cocotier ». Tout le monde (joueurs, supporters, dirigeants) boit avec la noix de coco, du rhum arrangé maison. Comme à l’école des fans, tout le monde a gagné, mais Baptiste un peu plus que les autres donc…
A Mirepoix (09), double dose de cagolins aussi. A gauche, Yoann, joueur de la réserve pour son retour tonitruant sur les terrains après plusieurs années d’arrêt, a été accueilli avec la première tenue de cagolin. A droite, Thomas, joueur de la Une, a pris un carton rouge à 5 minutes de la fin, suite à deux cartons jaune. Pourquoi ? Pour une bonne claque de cowboy sur le pilier adverse, que l’arbitre n’a pas manqué. Ce weekend, Thomas coupera les citrons, mais pas forcément dans la tenue du cagolin-pastis… Quoique ?
Émilien du RC Rougier a fait une entrée remarquée sur le terrain pour remplacer un autre joueur. Il faut dire qu’il avait encore sur lui la chasuble d’échauffement. Le RC Rougier Camarès a dominé Gramat sur le pré, mais a fait match nul en dehors, notamment au niveau des cagolins. Puisque les Lotois avaient leur propre « Gramataï » qui a posé avec son homologue aveyronnais. Esprit rugby, esprit cagolin donc…
A Lauzerte, Fredo a promis pour son match en réserve de ne pas jouer au pied. Il a quand même fini par balancer une ogive, directe en touche. En Une, c’est Flo qui a oublié ses lunette polarisantes, et qui donc, voyait très mal. Les deux compères ont fini cagolins de service
Au RC L’Aurence (Limoges), on ne plaisante pas avec le kiki. Un kiki, ça ne se perd pas, vos cheveux pourraient en prendre un coup. La preuve ci-dessous !
Et merci à toutes les équipes pour leurs nombreux envois de cagolins chaque weekend