Ils (ou elles) se sont fait remarquer, à leur manière, avant, pendant, et même après leur match. Une cagade, une boulette, une langue qui fourche, une bévue, bref, de quoi être nommé Cagolin et/ou cagoline du weekend sur RugbyAmateur. En vous remerciant beaucoup pour vos envois de plus en plus nombreux, voici les grands vainqueurs de la semaine…
A Saint Pierre du Mont, on ne fait décidément pas les choses comme ailleurs. Après avoir fait une journée gueuleton-cohésion sur une journée de repos (présumée), le cagolin du weekend est revenu non pas à un joueur, mais à un dirigeant qui a abusé de l’apéritif visiblement. Nous respecterons son anonymat, mais c’est bien un certain Eric, qui a dû se déguiser en cagolin dimanche.
Gourdon a fait match nul à Mauvezin et reste donc toujours invaincu en Honneur Occitanie. Pour le plus grand bonheur d’Hamish Mc Millan, l’Ecossais de l’équipe lotoise, arrivé il y a trois semaines. Il a donc sorti son plus beau kilt, mais nous ne savons pas si la tradition a été respectée.
Deux cagolins pour le prix d’un ! Celui de Narrosse et de Cadillac posent ensemble après leurs exploits respectifs. Yannick, talonneur de Narrosse se distingue car c’est son deuxième titre de cagolin de l’année, et d’affilée s’il vous plaît. Il n’aurait pas respecté la charte du club et convie toute l’équipe Rugby Amateur à l’apéro chez lui. Heureusement que la rédaction est incorruptible… mais jusqu’à quel point ?
Dans l’Aude, le Rugby Entente Cabardès n’a pas hésité longtemps à voter pour son cagolin du weekend. Gauthier a pris lui même les clefs de la mobylette récompensant le héros du dimanche. Il faut dire qu’il a tombé un ballon dans l’en-but et pris un magnifique cul, côté tribune en plus. Un vrai travail de pro couronné par un départ du club en mobylette. T’es un killer Gauthier !
Du côté de Chataigneraie-Célé Rugby (ex Maurs et Bagnac), les résultats sportifs sont très bons. Après une nouvelle victoire à Capdenac, le RCC a pris le temps de voter pour élire deux cagolins ! Jérôme a été plébiscité pour avoir improvisé un changement d’heure avec une semaine d’avance et nous envoyé une preuve en photo… datant de 2020. Le deuxième cagolin a été attribué à Théo, auteur d’un début de saison de haut niveau et d’une belle régularité : 4 matchs, 4 cartons…
Lors de la 5ème journée, c’est Julien qui a été nommé cagolin, pour s’être fait déblayer… par Bruno, son coéquipier, lui aussi élu forcément.
Julien a parlé beaucoup pendant un match. Trop visiblement, puisque l’Honor de Cos, son équipe, lui a décerné le titre de cagolin de service… #çaparlebeaucoupmaiscestpastresfort
Ce weekend c’est un autre Julien qui a été élu pour les Tarn-et-Garonnais. Pourquoi ? Parce que l’arrière ne voit pas bien les limites du rectangle vert. A la réception d’un ballon, il a relancé, mais il était en dehors du terrain, sans l’avoir remarqué. Ca-go-lin !
Loïc à gauche a livré une très belle partie avec Saint Jean du Falga. Florent aussi, mais, victime d’un complot manifeste, il a été élu cagolin à cause d’une superbe tenue, à base de chemise bariolée, de pantalon chic et de chaussures bateaux du plus bel effet. Ce look de beau gosse ariégeois n’est pas passé inaperçu évidemment. Tout le club attend le prochain match avec impatience pour savoir qu’elle sera la prochaine tendance printemps-été
Et pour terminer, un cagolin qui cumule la triple casquette de président-entraîneur-joueur ! Vincent s’est fendu d’un côté fermé, sans aucune prise d’information manifeste, sans aucun soutien bien évidemment, chose sur laquelle il insiste à chaque entraînement. Oui, à l’USH (Union Sportive Habassaise), l’exemple vient d’en haut…