Ils (ou elles) se sont fait remarquer, à leur manière, avant, pendant, et même après leur match. Une cagade, une boulette, une langue qui fourche, une bévue, bref, de quoi être nommé Cagolin du weekend. Voici les vainqueurs de la semaine…
L’AG Theze s’est imposé contre Jurançon XV 28 à 13. Après avoir marqué un essai en toute fin de partie, un dernier renvoi était autorisé pour Jurançon. Ne restait plus qu’à capter le ballon et l’envoyer en touche. Mais Rémi, troisième ligne centre aux mains si sûres, a décidé de faire durer le suspense grâce à un superbe en avant. Cagolin !
A Quint-Fonsegrives, Benjamin a joué demi de mêlée. A un mètre de l’en-but, il s’est visiblement pris pour le 9ème avant et s’est dit qu’avec tout le travail de muscu effectué cet été, il pouvait franchir le dernier mètre sans problème. Malheureusement pour lui, il a visiblement oublié ses mains à la maison, et fait un en avant dans l’en-but (!) au lieu de marquer un essai important. Bravo Benji !
Jérôme est le coach des avants de l’AS Bompas (Pays Catalan). Il a été élu cagolin à l’applaudi… »mettre » pour son premier match en tant que coach et un beau festival. Jugez plutôt : il se met sur la feuille de match pour dépanner, au cas où, mais il s’est fait une déchirure au mollet à l’échauffement. Sachant qu’il avait eu un mal fou à enfiler un maillot un peu trop fit, selon lui. Il a eu moins de mal en passer le planchot local, le fameux Branus (et sa cuvette de WC dorée!)
A Mazères, Gaetan a touché seulement 4 ballons, mais les a bien exploités, puisqu’il a commis 4 en avant. Cagolin du RCM évidemment…
A AUTERIVE, on retrouve les incontournables Cagolins. Avec Franck qui a reçu un carton jaune pour une brave « crêpe » déposée juste devant l’arbitre, et « Pedous « pour un joli coup de pied dévissé, très dévissé. Trop.
Une autre paire dont on ne peut pas vous dire l’origine, ni les prénoms. On peut juste vous dire qu’il s’agit de… Ah non, on nous dit dans l’oreillette que nous ne pouvons rien dire sur ce sauveteur des mers franco-brésilien et ce pingouin alcoolique…
Jules Nompain (no gain, comme certains de ses coéquipiers s’empressent de rajouter quand ils lui parlent), est un nouveau pilier des Deux Rives. Pour son premier match avec son équipe, il a cru bon écoper d’un premier rouge pour un coude décollé au moment de l’impact. Ses compères ont décidé de le scotcher, au propre, comme au figuré…
Alexandre a été élu à l’unanimité cagolin de Lézat sur Lèze pour une raison assez unique dans l’histoire des Cagolins. Le jeune homme a effectué une marche arrière avec sa 206 WRC GTI HDI, mais n’avait pas vu une pauvre C4 garée derrière lui. La cerise sur le parechoc, c’est qu’Alex n’a souhaité faire de constat indiquant à la dame qu’elle était mal garée. Il va finir en « tôle », c’est certain.
Pour le RC Rougier Camares, Aurélien s’est transformé en Pastis man. Pourquoi ? Pour son simple bizutage !
Jeanne est la soigneuse de l’Honor de Cos (82). Elle rédige aussi les feuilles de match pour donner un coup de main. Mais elle a du mal avec les noms des nouveaux joueurs, même pendant le match… alors Jeanne a eu droit au déguisement du cagolin.
A gauche, nous avons « le godet » pilier et capitaine de la réserve des Deux Rives, auteur d’un « attrapage » d’adversaire par le col, juste devant l’arbitre, qui venait de le prévenir qu’à la prochaine faute, ce serait carton. A droite, Leilo, ailier racé de l’équipe première, qui a bonifié chaque ballon touché par un en-avant. Cagolins !
Du côté des filles de Labarthe sur Lèze, Juliana a tenté un drop digne du grand Jonny Wilkinson. Bon le drop n’est pas passé, loin de la même, mais l’intention était là. Elle a hérité de la tenue du cagolin-licorne. Tout le monde ne peut pas être talon d’or non plus…
Bonus
Lors de la première journée, la Vallée du Girou a quelque peu raté son entrée en championnat. Parmi les « coupables » présumés, mais sanctionnés du titre de cagolins, Hugo. Le demi d’ouverture de l’EVG (à droite sur la photo) a tapé une pénalité à 30 mètres quasiment face aux poteaux. Le ballon s’est élevé mais pas trop, et a fait une belle virgule. A gauche, nous avons Gaetan qui s’est offert le luxe de prendre un carton rouge pour bagarre générale. Il a donc hérité de la tenue adéquate en pareille circonstance, mais il a promis qu’on ne l’y reprendrait plus.