Petite ou grosse boulette, bévue, cagade ou étourderie, la sanction tombe dès la fin du match. Voici ceux qui se sont fait remarqués ce dimanche, mais pas de la façon dont ils rêvaient. Voici les cagolins du rugby amateur…
Le cagolin de Carmaux, c’est Anthony, dit Teuteu. Le numéro 9 tarnais a commis un en-avant à 5 m devant la ligne d’en but. Dur, très dur !
Pierre n’est pas officiellement le cagolin du RC Pratéen, mais il faut quand même avouer qu’il aime bien se traverstir…
Thibaut endosse le statut de cagolin à Mirepoix, et enfourche donc l’autruche après un match plein, abouti. Notamment grâce à ses deux cartons dans le match.
Ylan le talon qui s’improvise 10 au dégagement, et Max avec sa superbe action achevée d’un somptueux en avant dans l’en but. Auterive a trouvé ses deux cagolins du weekend. Et ils ont la grande classe !
Paul Naref a vu l’intervalle ?
Cagolin oui, mais décidé à boire n’importe quoi, non !
Tanguy a contre dit les consignes du capitaine, Clément a tenté un drop à la Camille Lopez des 45 mètres mais il a tué 3 taupes. Les cagolins Mario et Luigi de l’US Rhône étaient tout désignés.
Rieucros, un club où il fait vachement bon vivre, ce que les nouveaux arrivants découvrent rapidement. Meuuuh si ! Ce petit village d’Ariège de 400 âmes est situé entre deux champs et une ferme. Autant dire que le choix de la vache s’est rapidement imposé. Mais comme au COR, on ne fait rien comme ailleurs, on distribue deux cagolins : 1 pour le match, normal, et un autre pour récompenser la semaine écoulée ! A défaut de distribuer des peluches-vaches, ce sont des déguisements qui ont fait leur apparition désormais. A ces costumes, il faut ajouter la fameuse Super 5, véritable mascotte des Orange et Noir, propriété de Francis, la star locale. Le groupe vit bien, les vaches sont bien gardées, même si de temps en temps, on en voit une ou deux traîner à la buvette
Autre voiture super star, la Barjo mobile de St Juéry, rouge et verte, qui a fait le tour de la ville maintes et maintes fois, conduite par les cagolins du dimanche, toute la semaine. Mais la Barjo mobile devait passer le contrôle technique, qui évidemment, ne pouvait être que défavorable. Alors les gars de St Juéry se sont souvenus qu’une poule pour les séniors et et une perruche pour les juniors faisait office de récompense pour tout cagolin. Pour rester dans le thème animal, sans la contrainte, les Tarnais ont opté, après de longues journées de réflexion, pour Foxy, un renard… empaillé. Pour inaugurer ce nouvel emblème, c’est Laurent qui est reparti avec. Pourquoi ? Pour avoir voulu séparer un début d’accrochage, avant d’y prendre part lui-même. Rien de bien méchant, mais Lolo doit apporter Foxy sur son lieu de travail et/ou dans un endroit insolite.
Maxime s’est distingué du côté du RC Bagnac : avec un petit vomi lors de l’échauffement… avant même d’avoir commencé à courir. Le stress sans doute. Et Damian, tout penaud, d’avoir commis un en avant dans son propre en-but, puis un superbe dégagement au pied qui a fini… dans la tête d’un coéquipier. Un duo de vainqueurs, de winners, de cagolins !
Faustin, talonneur à la Haute Vallée de l’Aveyron, a tenté une reprise de volée directe sur engagement de l’équipe adverse. Le Cavani aveyronnais savait qu’il serait à l’honneur, et cagolin donc !