Ils (ou elles) se sont fait remarquer, à leur manière, avant, pendant, et même après leur match. Une cagade, une boulette, une langue qui fourche, une bévue, bref, de quoi être nommé cagolin ou cagoline du weekend sur RugbyAmateur. Voici les grands vainqueurs du weekend dernier, qui postuleront pour le titre de cagolin du mois, puis de l’année…
Les cagolins du 1er octobre 2022
Les Monts de Lacaune ont perdu, mais Pierre-Louis, le numéro 8 et capitaine valeureux des Tarnais, a gardé le sourire avec son équipe. Il faut dire que son en-avant en jouant rapidement une pénalité à la main a fait sourire tout le monde… après la match !
A Auterive, Hugo a fait admirer sa pointe de vitesse et sa facilité à relancer tous les ballons. L’arrière s’est pris pour Romain Ntamack lors de sa relance depuis l’en but français face aux Blacks. A la différence près que tout n’a pas fonctionné comme prévu. Hugo a réalisé un bon match à part ça, mais a été élu cagolin, haut la main
Brice s’est distingué en régionale 3 de Bourgogne Franche-Comté avec son équipe l’ASAV Rugby (Varennes Vauzelles 58). La performance de l’ailier devenu talon (il a pris 20 kg de muscle !) face au club de Saint Firmin (71) lui a valu tous les louanges. Il découvrait le poste, mais était au four et au moulin sur toutes les phases. L’agriculteur en a donc été quitte pour mettre le déguisement de circonstance comme cagolin, reconnu pourtant comme homme du match ! Un déguisement immérité donc, mais une façon comme une autre de saluer sa performance. Précisions en plus que Brice a joué 50 minutes avec trois points de suture au bout du majeur suite à un accident de travail (nous laissons les mauvais esprits imaginer ce qu’ils veulent). Toujours est-il que cet amoureux de la terre et des vaches a donc cumulé en un match, le titre de cagolin, d’homme du match et donc de maffré. Et ce dernier a en plus relevé le défi de faire une vidéo pendant son travail en tenue de cagolin. Normal donc qu’il soit à l’honneur…
A Castelnau Rivière Basse (régionale 3), dans le nord ouest des Hautes-Pyrénées, Vincent, seconde ligne, en bon remplaçant qu’il est, est entré plein d’entrain. Sauf qu’il a oublié d’enlever sa chasuble… Ca-go-lin !
Quand tu simules une douleur à l’épaule, pour éviter d’être arbitre de touche. Thomas, joueur du SAF XV s’est fait démasqué avant d’être « remasqué » après le match. Puni par le collectif !
Momo de l’Union Rive Gauche, plus connu sous le sobriquet de « la poutre », a été élu cagolin de l’URG XV pour son match quelque peu approximatif. Il a donc été contraint de portait le chapeau le casque, pour recevoir le châtiment ultime. Momo n’est pas tombé dans le panneau, c’est le panneau qui est tombé sur lui ! Solides les Tarnais…
Julien est un buteur fiable avec son équipe de Seilhac (Régionale 2). Dimanche, le Corrézien a pourtant raté une pénalité à 10 mètres et face aux perches. Une performance qui n’est pas restée sans conséquence… #cagolin
L’ARCAY Rugby Club (Régionale 2, Vienne) s’est imposé face au XV Cosnois 41-13. Mais l’oeuvre générale de Rémi, au centre de l’attaque a aussi été saluée unanimement. Rémi n’est pas sans famille, mais il a fait l’âne dimanche…
Marvin numéro 8 de Narrosse a visiblement mal digéré la soirée de la veille de match, samedi, et surtout son beer pong australien. Pour bien commencer le match, il offre un superbe en avant sur le coup d’envoi. Il simulera une crampe à la… 20ème minute, le tout pour satisfaire un besoin pressant (nul ne sait s’il s’agit d’une vidange du haut ou de bas). Bien sûr, ses copains, pas dupes, l’ont aidé à enfiler la tenue de cagolin. La légende dit que sur cette photo, ses pieds baignent dans de la bière,du whisky et du Ricard…
A Lauzerte, les deux cagolins de service sont deux Thomas. Thomas L tout d’abord, qui s’est pris pour Mbappé avec un super dribbling… qui n’a servi qu’à effrayer les taupes locales. Et Thomas D ensuite, qui s’est pris pour un joueur pro, en laissant ses crampons et sa serviette dans les vestiaires en pensant que l’intendant du club allait passer après lui…
L’équipe B de L’Union Sportive Montréjeau Gourdan Polignan a signé sa première victoire à Vic dimanche dernier. Avec un Thibaut des grands jours, auteur d’un croche patte loupé suivi d’un beau carton blanc. Le pilier commingeois a naturellement été élu cagolin. oui, « la B vitrée bien »…
Le Rugby Club Ajaccien s’est imposé contre le RC LUCCIANA dimanche. Une victoire qui n’a pas empêché nos amis corses d’élire leurs cagolins. Florian n°7, pour son superbe en avant sur le coup d’envoi, et Axel n°8 qui a joué un bras cassé avec… le genou. Les licornes n’ont qu’à bien se tenir.
A l’Honor de Cos, la victoire contre Villefranche/St Antonin a fait du bien dans les têtes. Même si celle de Florian a eu un trou d’air sur sa magnifique percée de 40 mètres, ponctuée par un splendide en avant au moment d’aplatir. Le CRC aurait dépêché un correspondant sur place pour recueillir les impressions du cagolin tarn-et-garonnais.