Ils (ou elles) se sont fait remarquer, à leur manière, avant, pendant, et même après leur match. Une cagade, une boulette, une langue qui fourche, une bévue, bref, de quoi être nommé Cagolin ou cagoline du weekend sur RugbyAmateur. Voici les premiers grands vainqueurs du weekend dernier, qui postuleront pour le titre de cagolin du mois, puis de l’année…
Les cagolins du 18 septembre 2022
Auterive est sorti vainqueur du derby contre Labarthe-sur-Lèze. Un match durant lequel Bordo, l’arrière auterivain a tenté un retourné acrobatique, dans son camp, en fin de match. Un geste improbable, d’autant plus qu’il n’a évidemment pas touché le ballon, provoquant une énorme frayeur auprès des supporters bleus et rouges. Bordo a donc naturellement hérité du déguisement de cagolin, dont il n’était visiblement pas peu fier…
Laroque d’Olmes a ouvert sa saison par une belle double victoire contre Bédarieux. Avant le derby à Tarascon ce weekend, il en est un qui a reçu le titre et donc le déguisement de cagolin. Mickaël a été élu à l’unanimité. Ce qui n’aurait rien à voir avec sur le cafouillage dès le coup d’envoi, ponctué par un essai encaissé d’entrée…
Toujours en Ariège, du côté de Lavelanet, le déguisement est plus rudimentaire, mais Paul a dû porter une belle coiffe pour honorer un superbe en avant dans l’en but. Noir sur le terrain et jaune en dehors donc…
En Aveyron cette fois, c’est Thomas B. pour le RC Rougier qui s’est fait remarquer en volleyant un ballon qui sortait en touche, afin de le récupérer. Mais c’est un adversaire qui a hérité de l’offrande et marqué un essai… La perruque et la tenue « Staying alive » lui ont été attribuées sans trop de difficulté..
A Villeneuve Paréage – St Jean du Falga (encore en Ariège !), Joël s’est distingué à sa façon lui aussi : un bel en-avant teinté d’un peu de mauvaise foi ont sacré « Michalak » (c’est son surnom) cagolin du weekend, et donc tête de noeud officielle de la soirée d’après match.
Premier cagolin de l’année à Narrosse (Landes) pour Jean, le capitaine et président, qui a vendangé un 6 contre 1 (!) en tapant un par dessus à 5m de la ligne, conclu par un superbe en avant dans l’en but. Une action qui n’a pas empêché son équipe de gagner, ni de lui attribuer la tenue de cagolin, pour son plus grand plaisir visiblement
Arrivé en retard après une longue nuit en boite de nuit, « Soso » a en plus légèrement accroché le grillage du parking avec sa voiture. L’ailier de Portet sur Garonne a tout de même marqué un bel essai pendant le match. Mais n’a pas évité la tenue de cagolin, ni la cage aux oiseaux qui va avec…
A Reyniès (Tarn-et-Garonne) Thomas et Pierre ont eu du mal à se baisser pour la reprise : plaquages hauts à répétition, et cartons blancs d’usage. Les cagolins étaient tout désignés…
Louis, ouvreur du Toulouse Rugby Club, s’est rendu coupable d’un magnifique en avant à 5 mètres de la ligne adverse, qui s’est terminé par une interception adverse et un non moins magnifique essai au bout. Le cagolin licorne a accepté sa nomination sans discussion possible…
Dans le Pays Catalan, l’AS Bompas a fêté sa première victoire contre Canet d’Aude. En attribuant le bouclier de Branus au coach, Sébastien. Ce dernier a en effet envoyé un ballon à son talonneur qui a fini sur les terrains de tennis situés à côté. Heureusement que Thibaut, sécateur d’or, a relevé le niveau par un plaquage cathédrale d’école…