Pas de prises de bec au BEC. Le Bordeaux Etudiant Club donc, s’est imposé en Une et en réserve, en terre charentaise (à Aytré exactement). Gaspard (à gauche), jeune venu de l’US Bouscataise, a été élu talent d’or du-maffré et un petit peu cagolin aussi, pour son bon match, mais aussi pour une entrée en ruck qui lui a coûté de une arcade.
À droite, Pierre (parrain & ancien du Bec), a été élu premier cagolin et récupère le renard Bernardo. Pourquoi ? Pour avoir retardé le bus sur une aire de repos à l’aller, à cause d’une « envie pressante »…
Narrosse s’est imposé à Sanguinet, le premier de poule. Yannick, capitaine talonneur a apporté sa pierre à l’édifice, en étant souvent sanctionné. Il rentre trop souvent sur le côté ! Il se murmure aussi qu’il ouvrirait une nouvelle pizzeria à Narrosse.
En région Centre, les cagolins ont trouvé leur place aussi. Arthur de l’AS Salbris (1ère série), a été élu haut la main avec un quatre contre un vendangé à 5 mètres de la ligne, sans oublier quelques passes laser qui auraient assommées les taupes. Pour un ouvreur et un apprenti 2023, ça fait tâche. Alors il a mis les gants et sorti le casque… à pointe !