Décalé : le maffré de la saison – Castanet, Eaunes, Hers Lauragais, Seilh, et puis Quint-Fonsegrives, Laurent Scalici a bien roulé sa bosse autant qu’il en a eu durant sa carrière. Car l’âge avançant, les blessures se sont enchaînées. Croisés, fissure du plateau tibial, fracture de la mâchoire, déchirure du tendon du biceps, autant d’arguments pour arrêter le rugby. Oui, mais voilà, à 41 ans, l’appel du ballon ovale (et un pari perdu aussi), a été plus fort que tout…
L’envie étant toujours là, le quadra est arrivé au premier entraînement heureux comme un junior. Mais il allait en repartir comme un vétéran finalement. « J’ai subi un plaquage et mon genou a fait un splendide inter-exter dont seul Cheslin Kolbe a le secret » nous confiait avec humour, et depuis les urgences, celui que nous pouvons considérer comme le premier maffré de la saison.
Et sans attendre les résultats (grosse entorse a priori, IRM prévue le 11 septembre, rendez-vous avec le chirurgien le… 24 octobre !), Laurent a officiellement annoncé la fin d’une saison qui n’aura même pas commencée. Et la fin de sa carrière aussi donc. Bon rétablissement au premier maffré de l’année…