Après une première phase, les deux premiers de chaque poule étaient qualifiés pour les demi-finales en croisé (voir article). Ces matchs du dernier carré étaient programmés le weekend dernier. Les finales, elles, sont prévues pour le 22 avril prochain…
M16 – Les cadets de l’Hérault ont pris le meilleur sur ceux du Gers (25 à 8), sur la pelouse de Conques sur Orbiel. Ils croiseront la route de la sélection Haute-Garonne en finale, victorieuse du Tarn 28-16. Les Tarnais, champions en titre, qui jouaient à domicile du côté de Lavaur, n’ont pas démérité pour autant, mais sont tombés sur plus forts cette année.
M19 – Les Héraultais qualifiés en finale des M16, visaient un beau doublé avec leurs juniors qui retrouvaient ceux du Pays Catalan. Or, les joueurs des « P.O. » se sont imposés à la dernière minute dans un match très disputé (22-18). Les Catalans accèdent ainsi à la grande finale, prévue le 22 avril prochain. Et ils auront droit eux aussi, à des retrouvailles, car ce sera encore contre la sélection de la Haute-Garonne, victorieuse logique du Tarn (38-7). La sélection du 31 défendra donc son titre 2022, contre des Catalans sûrement revanchards.
Plus d’infos sur les rencontres de la Haute-Garonne