L’intégralité des Packs Equipes et des Packs Villes de la Coupe du Monde 2023, ont trouvé preneurs en quelques heures lors des deux phases de préventes, soit 600.000 billets. Ce dont s’était félicité l’organisation. Un peu moins les clubs et les licenciés, mécontents de n’avoir pas pu se connecter, obtenir la moindre place, et surtout, ne pas avoir été priorisés comme espéré. Conscients de cette légitime rogne ambiante dans les clubs, la Fédération Française de Rugby a décidé de proposer une vente réservée uniquement aux clubs amateurs et professionnels, aux Comités Départementaux, et aux Ligues Régionales. Détails et explications…
Au-delà d’un système de pré-ventes largement commenté pour ses nombreux « bugs », s’était rajouté l’incompréhension, la colère, puis le dépit, de tous les licenciés français, pas ou peu considérés, et surtout, non prioritaires dans le cadre d’une Coupe du Monde présentée pourtant comme celle du rugby amateur, et des amateurs du rugby. La FFR a visiblement entendu cette colère, et pris l’initiative de répondre concrètement à des attentes plus que légitimes.
Priorité aux clubs, aux Comités Départementaux, et aux Ligues Régionales
En effet, la Fédération nous informe que chaque club, chaque Comité, Chaque Ligue (tous informés par mail), aura ainsi l’opportunité, sur une plateforme dédiée, de passer une commande unique, d’un maximum de 25 packs Villes (pour 4 ou 5 matchs en fonction des stades, dans les limites des stocks disponibles, ce que seule l’organisation de la Coupe du Monde 2023 peut garantir à ce jour). Vous pourrez acheter des packs de villes différentes, la limite de 25 étant toujours fixée pour l’ensemble de la commande.
Toutes les catégories et tous les packs villes seront disponibles dès le début de cette vente exclusive, réservée aux structures mentionnées ci-dessus, à deux conditions :
- Qu’elles étaient actives au 30 mars 2021
- Que la Présidente ou le Président de la structure tel que renseigné sur OVAL-E, disposait d’une licence active au 30 mars 2021
Comment acheter ses places et planning
Jusqu’au 25 avril :
- Chaque structure devra créer et finaliser son compte par l’intermédiaire de sa présidente ou son président, sur la plateforme : https://group.rugbyworldcup.com (ouverture de la plateforme le 8 avril)
- Cette phase consistera à valider la volonté de votre structure de participer à cette vente.
Du 4 mai au 31 mai :
- Début de la vente dédiée
- Chaque structure aura l’opportunité de passer et valider sa commande
- De la même manière que pour les ventes au grand public, la règle du « premier arrivé, premier servi » s’appliquera
Une fois la commande validée, vous devrez signer et renvoyer le bon de réservation généré à l’adresse indiquée.
Vous disposerez ensuite de 30 jours à compter de la date d’enregistrement de la commande pour effectuer le paiement.
Ce processus permettra de pouvoir répondre à vos nombreuses demandes.
Pour toutes questions sur ce processus, nous vous invitons à prendre contact auprès de [email protected]. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.
Nul doute que cette initiative sera saluée par l’ensemble des licenciés français qui devraient, sous couvert d’un nombre suffisant de places disponibles, enfin obtenir les précieux sésames…
Rappel des Packs