Coupe
POULE 1
Résultats 1ère journée
LOT – TARN ET GARONNE 30-15
AVEYRON/LOZÈRE – TARN 9-25
Résultats 2ème journée
TARN 13-24 LOT
TARN ET GARONNE 18-7 AVEYRON/LOZÈRE
Les battus de la veille sont les vainqueurs d’aujourd’hui. Défaits lors de la journée inaugurale, les Tarn-et-Garonnais ont pris le meilleur sur les Aveyronnais/Lozériens. Dans le même temps, les Tarnais se sont inclinés pour la seconde fois dans cette phase de groupe, à domicile, contre la sélection de Lot, et sont éliminés. Les Lotois quant à eux, sont en position de force pour se qualifier. Ils ont en tout cas leur destin en mains en cas de succès contre les voisins du 12.
POULE 2
Résultats 1ère journée
HAUTES-PYRÉNÉES – ARIÈGE 48-10
GERS – HAUTE GARONNE 0-60
Résultats 2ème journée
HAUTE GARONNE – HAUTES-PYRÉNÉES (samedi 22/2 à 15h30 à St Orens)
ARIÈGE 17-8 GERS
La sélection ariégeoise a fait le job à domicile en battant le Gers et a remis les compteurs à zéro après sa défaite dans les Hautes-Pyrénées lors de la première journée. Si le Gers peut dire adieu à la qualification, l’Ariège garde encore un (petit) espoir, mais il faudra venir à bout de la Haute-Garonne lors de la troisième et dernière journée. Mais nul doute que l’on y verra plus clair ce samedi avec le choc des vainqueurs de la première journée. La Haute-Garonne reçoit en effet son homologue des Hautes-Pyrénées : le vainqueur aura un pied et trois orteils dans le dernier carré régional.
POULE 3
Résultats 1ère journée
PYRÉNÉES ORIENTALES 47-11 AUDE
GARD 34-41 HÉRAULT
Résultats 2ème journée
HÉRAULT 20-20 PYRÉNÉES ORIENTALES
AUDE 20-7 GARD
Les deux vainqueurs de la première journée se sont neutralisés entre eux lors de cette 2e journée de phase de groupe. Les sélections héraultaises et oriento-pyrénéennes ont donc raté le coche de prendre l’une ou l’autre la tête de la poule. Mais elles gardent leur destin en mains. La sélection de l’Aude de son côté, a bien réagi après sa défaite initiale en terre catalane, en disposant de Gardois qui occupent la dernière place du classement avec deux défaites en autant de rencontres, et sont donc d’ores et déjà éliminés de la course aux demi-finales. Les « PO » sont en position favorable pour terminer à la première place, avec un face à face contre des Gardois qui seront sans doute quelque peu démobilisés. En cas de victoire bonifiée, les Catalans assureraient leur qualification. Héraultais et Audois sont donc dans l’obligation de l’emporter pour avoir une chance de sortir de la poule. C’est donc un véritable match de barrage qui attend les deux sélections.