Coupe d’Occitanie – Super Hérault en U16, doublé de la Haute-Garonne chez les U19
La phase de poule avait commencé en janvier dernier, les deux premiers se qualifiaient pour les demies, avant d’envoyer les finalistes à Aussillon (81) ce dimanche. Voici les champions 2023…
Finale U16 – Trophée Alain Mondon
Les cadets (oui c’est quand même plus joli que les U16 non ?) de l’Hérault, qui s’étaient ouvert les portes de la finale en disposant du Gers, ont dominé ceux de la Haute-Garonne (tombeurs du Tarn en demi-finale), pour l’obtention du titre occitan. Les jeunes hommes du président Didier Ceysson se sont en effet imposés dans les arrêts de jeu, 22-20, grâce à une ultime transformation, alors que le match est resté accroché durant 80 minutes. Il fallait un vainqueur, et ce sont les Héraultais qui ont ramené le trophée Alain Mondon à la maison, remis des mains de Franck, fils de l’emblématique dirigeant de la Vallée du Girou, disparu en 2019. Bravo aux deux équipes pour leur parcours.
Les compositions des deux sélections U16
Finale U19 – Trophée André Dantin
A défaut de doublé U16-U19, la Haute Garonne se « contentera » d’un doublé U19. Et oui, les juniors (on préfère aussi) vainqueurs et titrés la saison passée face au Pays Catalan, ont battu à nouveau les Catalans 37 à 14. Une deuxième victoire qui ravit évidemment Daniel Fabre, président du Comité de la Haute-Garonne.
Les deux sélections titrées, en plus du beau bouclier remporté, ont eu un cadeau bons de taille : une invitation de La Région Occitanie signée par sa présidente, Carole Delga, pour assister à une rencontre de la Coupe du Monde de rugby en septembre prochain, Japon-Chili, qui se disputera à Toulouse. Une belle récompense à plus d’un… titre.