Le projet 100% région, lancé en 2017 par le Castres Olympique, en association avec la Région Occitanie, avait pour but de créer du lien entre les différents clubs du territoire, et les faire grandir en associant les compétences. 18 clubs en font actuellement partie. Ce mercredi, c’était au tour de Saint-Juéry d’accueillir les joueurs du C.O au stade de la Planque… (par B.R)
Après une séance d’entrainement qui s’est déroulée devant près de 500 spectateurs, les Castrais ont partagé le terrain dans divers ateliers avec les jeunes de l’école de rugby du Saint Juéry/Arthès Olympique. L’après midi s’est terminée par une longue séance de dédicaces à laquelle les Olympiens se sont prêtés de bonne grâce pour le plus grand bonheur de tous les jeunes présents. Une belle journée d’échanges et de partage avec le rugby amateur.
Mais avant cela, alors que les joueurs se restauraient dans la récente maison du rugby créée par le club, les présidents du SJAO Jean Claude Laur et Cyril Tardieu avaient tenu à réunir quelques partenaires et amis. Encore un moment de partage grâce aux anecdotes d’André Laur qui évoquait le premier match de rugby de Gérard Cholley, alors militaire à Castres, joué à Saint Juéry sous les couleurs du CO.
Ou encore les rencontres entre Auch et le C.O. qu’Henry Broncan, invité d’honneur, a su distiller avec sa verve habituelle, que le titulaire du grand chelem 1977 a commenté avec ses mots, déclenchant l’hilarité générale.
Un grand bravo à l’équipe dirigeante du Saint Juéry/Arthès Olympique pour la belle organisation de cette journée et merci au Castres Olympique toujours aussi proche du rugby amateur.