Pour la deuxième année consécutive, Colomiers Rugby et le Stade Toulousain se retrouveront le 27 juillet prochain à Michel Bendichou à l’occasion du Derby. Cette journée de compétition mettra aux prises plusieurs équipes des deux clubs : les professionnels, les jeunes des Associations (des Jeunes Pousses aux Espoirs en passant par les Féminines) et les anciens joueurs. Chaque équipe victorieuse rapportera un point à son club. Celui qui, du Stade Toulousain ou de Colomiers Rugby, totalisera le plus de points à l’issue de la journée remportera le Derby…
C’est une nouveauté cette saison, l’environnement des deux clubs sera partie prenante : supporters, partenaires, administratifs et même les mascottes s’affronteront amicalement dans des épreuves de tir à la corde, offrant ainsi des points à leurs clubs respectifs. En 2017, année de création du Derby, c’est Colomiers Rugby qui a remporté la compétition. Le Stade Toulousain fera tout pour prendre sa revanche à Bendichou ce vendredi 27 juillet !
Le programme du 27 juillet
15h45 : Ouverture des portes
De 16h à 19h : Rencontres des équipes jeunes
19h : Match des « Anciens »
20h : Match des équipes professionnelles
Tout au long de la journée, de nombreuses animations seront proposées aux petits et aux grands… L’après-match est ouvert à tous.
Les places, au tarif unique de 10€, sont disponibles sur la billetterie en ligne du Stade Toulousain : billetterie.stadetoulousain.fr
Les abonnés des deux clubs bénéficient d’un tarif préférentiel de 5 €.
Alain Carré, Président de Colomiers Rugby, a déclaré : « C’est la deuxième édition de notre Derby, et pour Colomiers Rugby c’est un honneur de pouvoir faire perdurer cette fête avec nos amis du Stade Toulousain. Cette fois c’est à Bendichou, et nous ferons tout pour être à la hauteur de ce grand événement … »
Didier Lacroix, Président du Directoire du Stade Toulousain, a ajouté : « Nous sommes impatients de nous mesurer à nouveau à nos voisins et amis de Colomiers. Le Derby entre les deux clubs a toujours eu une connotation particulière, et il en sera de même cette année, dans une ambiance festive et conviviale. »