Mardi soir dans le club-house de Colomiers, il y avait une certaine agitation. En effet, la soirée « coup d’envoi » officialisant le parrainage entre Colomiers Rugby et 15 clubs amateurs de la région venait de débuter…
L’objectif de ce projet est que chaque club soit parrainé par deux joueurs de l’équipe première columérine, qui se rendront chez ces clubs afin de participer à leurs entraînements et d’échanger autour du ballon ovale.
Alain Carré, président, et Olivier Baragnon, entraîneur du club à la Colombe, sont intervenus et ont défendu l’initiative, en s’exprimant ainsi : « Chaque club s’est vu attribuer des parrains évoluant devant et derrière, afin que les interventions puissent être bénéfiques à l’ensemble des joueurs de chaque club. Les joueurs entretiendront un lien direct avec chaque équipe et ses coachs, et seront totalement autonomes quand à leurs interventions.
Alain Carré rajoutait : « Colomiers Rugby est soucieux de nouer ou de renouer ses liens avec le monde amateur : Nous pensons que de ces interventions, résulteront bien plus que de simples échanges, nous pensons qu’il y a une vrai richesse en l’idée d’aller rencontrer des joueurs qui, comme les nôtres, jouent, gagnent, perdent, et ce chaque week-end, nous pensons que rencontrer des personnes voisines, et au moins autant passionnées que nous, ne peut être que bénéfique. Bien que la structure de Colomiers Rugby soit professionnelle, le club n’oublie pas une époque non si lointaine où elle devait batailler dans le premier échelon national amateur pour revenir dans la sphère professionnelle. Cette soirée a été le premier pas vers un quelque chose qui nous l’espérons, grandira d’année en année en compagnie de ces clubs. »
Une passerelle entre le monde professionnel et amateur qu’il convenait de saluer à sa juste valeur, et qui pourrait, peut être, donner des idées à d’autres clubs de Pro D2 et de Top 14…
Le FCTT, Léguevin, Canton Saint-Lys, La Salvetat, Roques, Gimont, XV de la Save, Brignemont, TRC, L’Isle Jourdain, Seilh-Aussonne-Fenouillet, Labarthe, Cazères-Le Fousseret, Carbonne-Longages, sont les heureux élus de ce « Coup d’envoi ».