Le Comité Midi-Pyrénées de Rugby organisera pour la deuxième année consécutive, les finales du Championnat de France de Rugby à 7, les 17 et 18 juin prochains à Albi. Pour connaître les représentants dans les différentes catégories (Elite, Fédéral et Territorial pour les garçons et Fédéral et Territorial chez les filles), les clubs Midi-Pyrénéens devaient tout d’abord participer à la phase territoriale qui avait lieu ce samedi à Muret. C’est avec cet objectif-là, que 15 équipes évoluant en Séries Territoriales et 5 autres en divisions Fédérales s’affrontaient. Qui allait succèder à Muret et Blagnac, Champions Midi-Pyrénées la saison dernière ?
En séries, 12 équipes étaient finalement réparties en 4 poules de 3. La Saudrune, Bressols, Quint-Fonsegrives et Muret en sortaient leaders et qualifiés pour les 1/2 finales. La Saudrune prenait le meilleur sur Bressols (26-19), et Muret disposait de Quint (24-5). Les locaux allaient donc défendre leur titre conquis l’an passé, et le conservaient au terme d’une finale maîtrisée (26-12). Les Muretains sont donc les rois du territoire à 7 et iront à Albi avec beaucoup de confiance.
Au niveau fédéral, une poule de 5 réunissait Blagnac, Revel, Balma, Gaillac et Decazeville. Les Blagnacais, champions de France en titre, endossaient logiquement le costume de favoris, et ont tenu leur rang en terminant premiers de cette poule unique, et en dominant leur sujet. Les Caouecs remportent un nouveau titre et iront eux aussi dans la cité épiscopale pour toucher du bois…encore.