La Base aérienne 116 de Luxeuil-les-Bains, en Haute-Saône, accueille les phases finales du championnat de France militaire 2016. Terre, Air, Mer et Gendarmerie Nationale sont au garde à vous pour ce rendez-vous annuel très attendu, dont la finale se déroulera ce soir…
Après une victoire contre l’Armée de l’Air en demi-finale sur le score non moins aérien de 33-5, la Gendarmerie affrontera la sélection nationale de la Marine. Les gendarmes auront à coeur de relever un énorme défi, face à des marins détenteurs du titre depuis 4 ans.
Parmi les gendarmes sélectionnés, plusieurs joueurs de la région Midi-Pyrénées participent à ce rendez-vous annuel très attendu, dont Ludovic Quezel en troisième ligne, un certain Julien Tourtoulou qui rechausse les crampons et monte dans la cage, et Maxime Mélac, le percutant centre de l’Isle-Jourdain, pour ce ne citer qu’eux. De beaux arguments pour espérer décrocher le titre…
La composition de ce soir 1- Pierre Emmanuel Alix 2- Anthony Vigouroux 3- Philippe Outteryck-Schneider 4- Julien Tourtoulou 5- Pascal Saint-Pierre 6-Ludovic Quezel 7-Guillaume Melnyck 8- Romain Bourgine 9- Arnaud Dumas 10- Gaetan Giorgi 11- Enzo Livigni 12- Maxime Melac 13-Nicolas Rey 14- Antoine Terrochaire 15- Frederic Corbella