Les réservistes du niveau Honneur avaient rendez-vous ce week-end pour un grand huit aux allures de derbys. Le dernier carré sera plus « nord-sud »…
L’Ile-de-France était assurée d’avoir un représentant dans le dernier carré puisque Marcoussis affrontait Versailles. C’était à Meudon, sous un soleil digne du sud, le RCV s’est imposé 30 à 17, confirmant la bonne santé du club.
La Ligue Auvergne-Rhône Alpes aussi avait l’assurance de placer une équipe en demi-finale. Bron a bien résisté mais ce sont finales les Suisses du Servette de Genève qui ont pris le dessus. Une occasion d’atténuer la déception de la défaite surprise de l’équipe fanion contre Mauvezin il y a quinze jours.
Enfin, l’Occitanie était la région la plus représentée, avec quatre équipes qualifiées. Les duels occitano-occitans entre La Salvetat et Oursebelille-Bordères et Sor-Agout contre Saint-Affrique, ont confirmé que le niveau des quatre formations était très proche. Tout s’est joué à peu de choses, mais ce sont bien les Tarnais et les Haut-garonnais qui se qualifient.
Les Sor Agoutois auront le redoutable privilège d’affronter le Servette, tandis que les « Branques » du RCSP iront chercher la lumière contre Versailles. Pour un derby occitan en finale, un duel parisien-suisse, ou un mix des deux ?
Demi-finales (prévues le 9 juin sur terrain neutre, non défini)
Versailles – La Salvetat-Plaisance
Servette Genève – Sor Agout
RESERVES HONNEUR – 1/4 de finale
Marcoussis Limours (IDF) 17-30 Versailles (IDF)
La Salvetat Saint Gilles (OCC) 17-13 Oursbelille Borderes (OCC) à Montréjeau
Servette de Geneve (ARA) 34-24 Bron (ARA)
Sor Agout (OCC) 20-17 Saint Affrique (OCC) à Lacaune