Après la victoire conquise à l’aller en terre provençale (9-16), il fallait confirmer au retour pour assurer sa qualification pour le tour suivant. Le match avait lieu à Auterive…
Face à la sélection de Provence, conduite par l’ex pyrénéen Jean-Pierre PELLAPRAT, la sélection de Midi-Pyrénées a tardé à trouver ses marques. Il aura fallu une mi-temps pour se mettre en place et donner un peu plus de volume au jeu, et au score, pour déborder une courageuse équipe Provençale. Benoît Tessarotto et Sylviet Denot ont dû trouvé les mots à la pause, car au cours de la deuxième période, le jeu s’en est trouvé plus fluide L’addition aurait même pu être beaucoup plus lourde pour les Provençaux sans quelques fautes de mains ou quelques mauvais choix qui ont fait avorter plusieurs occasions franches.
Mais la mission est remplie pleinement. Pons, Pelou, Alberich, Sicard et Sournia sont allés derrière la ligne pour concrétiser une large domination, tandis que les Provençaux sauvaient l’honneur en toute fin de partie. Après cette victoire bonifiée 47-7, les hommes de Gilles COMBES et Alain RIVALS sont dans l’attente des autres résultats pour connaître l’adversaire du premier tour de la phase finale. A noter le très bon accueil et la parfaite organisation du club d’AUTERIVE sous la conduite de son Président Francis RAZES.