Le rideau de fin de saison s’est baissé samedi en fin de journée pour toutes les catégories de jeunes. La distribution des boucliers pour les champions s’est faite sous une météo plus proche d’un mois de mars que d’un mois de juin, mais les installations de Castanet sont restées au niveau, pour laisser les joueurs s’exprimer avec grand talent tout au long de ce bel après-midi de rugby…
Les Portes du Comminges se sont encore distinguées, malgré la défaite des Phliponeau face à La Salvetat, avec un doublé Grand Sud et Pyrénées pour les Teulière B. Castanet aussi fait du 50% avec le titre pour les Teulière A et une défaite pour le B. Castelsarrasin s’impose en Balandrade, Blagnac en Belascain et Portet en Danet. La Salvetat repart avec deux boucliers, en Phliponeau donc, mais aussi en cadets territoriaux.
A l’issue de chaque rencontre, les officiels du Comité Midi-Pyrénées et les représentants du Crédit Agricole – Toulouse 31, ont remis les récompenses à toutes les équipes, avec notamment des jeux de maillots offerts aux équipes championnes, personnalisés aux couleurs du club, et remis en début de saison prochaine.
Les résultats
Danet à XII : RST Portet – Entente du Confluent 20-13 RST Puylaurens – Tarn Sud
Cadets Territoriaux à XII : RST Vielmur – Tarn Sud 15-26 RST St Lys – R.C La Salvetat
Teulière A : Avenir Castanéen 25-6 Blagnac S.C.R
Phliponeau : RST Mazeres – Portes du Comminges 10-17 R.C La Salvetat Plaisance
Belascain : RST Rugby Centre Aveyron 14-22 RST Blagnac / Aussonne
Teulière B : RST Cazeres – Portes du Comminges 24-11 Avenir Castanéen
Balandrade : Entente Vallée du Girou 20-20 C.A Castelsarrasin (2 essais à 3)