Le projet «100% région» lancé par le Castres olympique en avril 2017, sous l’impulsion du président de l’Association Yves Salvaire, de Michel Giacomini (référent du projet), de Matthias Rolland et de Philippe Carayon, réunissait au départ 10 clubs « partenaires » 100% tarnais, puis 12 : Mazamet, Graulhet, Gaillac, Lavaur, Sor Agout, Sidobre Montagne XV, Labruguière, Ol des Monts de Lacaune et du plateau des Lacs, Carmaux, Aviron Castrais, Montredon et Saint-Juéry.
Les liens se sont étendus à d’autres clubs du Tarn ( et même à d’autres départements comme l’Aude (Castelnaudary), l’Aveyron (Levézou Ségala), la Haute-Garonne (Revel) et plus récemment l’Ariège. D’où la visite du CO ce mercredi à Foix, pour un entraînement dirigé avec les jeunes du club sang et or…
Tous les joueurs Castrais, mais aussi, staff et encadrement ont répondu présent pour ce moment que les jeunes fuxéens ne sont pas prêts d’oublier. Ainsi les jeunes de l’école de rugby du club ont eu droit à plusieurs ateliers, dont un plus long que les autres grâce à un Rory Kockott très impliqué. Un échange constructif donc qui a suscité bon nombre de sourires chez les jeunes, mais aussi les adultes. Photos et dédicaces ont clôturé ce mercredi pas tout à fait comme les autres pour l’USF.