Carnets de « croûte » (vidéo) : un cassoulet en boîte avant le match (article du 13 janvier 2022)
Règles Covid obligent, les équipes qui jouent à l’extérieur doivent s’adapter pour prévoir le repas du dimanche midi. A défaut de pouvoir se rendre dans un restaurant ou un club house, il n’est pas rare de manger sur le pouce pour les joueurs. C’est pourquoi, nous braquons nos projecteurs et nos couverts vers « Jo » et « Toffeur », pilier et talon de l’Avenir Rugbystique Aytrésien, qui ne se laissent pas abattre…
Manger sur le pouce oui, debout passe encore, mais pas n’importe quoi, que diable ! Il faut savoir bien préparer une rencontre qui se joue dans quelques heures, c’est ce que les deux joueurs de Charente Maritime ont dû se dire avant de se rendre à Martignas. Nos deux compères de la première ligne ont ainsi décidé de se respecter, en emportant un réchaud et deux conserves XXL de… cassoulet.
Et pendant que leurs coéquipiers mangeaient des sandwichs faits maison, eux, se sont installés sur l’aire de repos de Saujon, et dégusté leur délicieux repas du jour. Et si les entraîneurs n’ont pas forcément apprécié cet écart diététique, il n’empêche qu’il semblerait porter ses fruits, puisque malgré la défaite 16-13, c’est « Toffeur », talon et un des deux affamés, qui a inscrit l’essai de son équipe, synonyme de bonus défensif.
Il reste encore 4 déplacements pour Aytré dans le secteur bordelais, donc autant de chances de voir les « gros » sortir l’artillerie lourde pour calmer leurs appétits féroces d’avant match. Les paris sont lancés, la suite aux prochains épisodes…