Carnet noir : Thomas (RC Romans-Péage) victime de la barbarie humaine – Dans la nuit de samedi à dimanche, à la salle des fêtes de la commune de Crépol (532 habitants dans la Drôme), en plein milieu d’une soirée privée, une dizaine de jeunes a fait irruption, mais s’est vu refuser l’entrée par un vigile. Les prémices d’un drame qui a ôté la vie à Thomas, 16 ans…
A l’AFP, Laurent de Caigny, procureur de Valence, a expliqué la suite des évènements. Le vigile a été blessé à l’arme blanche, parmi les 350 personnes présentes à l’intérieur de la soirée, plusieurs sont alors sorties, s’en est suivie une bagarre générale.
Lors de cette dernière, Thomas, jeune joueur du RC Romans-Péage, a été mortellement touché par deux coups de couteau. L’intervention des pompiers qui l’ont pris en charge en direction des urgences de Lyon, n’ont rien pu faire. Deux autres personnes (28 et 23 ans, victimes de coups de couteau au thorax) ont été hospitalisées en urgence absolue. Au total, ce sont 17 personnes entre 16 et 65 ans qui ont été blessées.
« Une bande est venue pour tuer des gens »
« Une bande est venue pour tuer des gens » a déclaré au Dauphiné Libéré, Martine Lagut, la maire de Crépol. Une enquête est ouverte, la section de recherches de la gendarmerie de Grenoble est chargée des investigations. Au moment où nous écrivons ces lignes, aucune interpellation n’a été confirmée pour le moment., les auteurs des faits sont en fuite.
Face à un tel drame, le Rugby Club de Romans-Péage a tenu à réagir et fait part de son immense chagrin sur ses réseaux : « Que dire face à la barbarie et la tragédie qui nous touche ce matin. Le club est touché dans sa chair en ce 19 novembre. Le sport nous semble bien futile. Les joueurs se sont réunis et ont décidé d’honorer la mémoire de Thomas en jouant malgré la tristesse cet après-midi pour lui rendre un hommage. »
RugbyAmateur tient à adresser ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches et à l’ensemble du club.