Raymond Castelle, ancien maire de Villenouvelle et Président fondateur de l’Etoile Sportive Villenouvelloise rugby, est décédé mardi 12 à l’âge de 89 ans…
En 1965, il réactivait avec quelques amis villenouvellois l’Etoile sportive qui était en sommeil depuis de nombreuses années, et créait la section rugby. Le premier match amical de l’étoile a lieu le 14 juillet sur le pré du « Puntou ». Cette rencontre, à laquelle Raymond participe comme demi de mêlée, était le point de départ de l’aventure. Le 23 octobre les statuts sont déposés en Préfecture, il devient le premier président et restera vingt ans à la tête du club jusqu’en 1985. Tout au long de sa vie, il se passionna pour le ballon ovale. Fervent supporter du Stade Toulousain et de l’ESV bien sûr, Raymond était intarissable sur le rugby. Toutes les générations de joueurs ont pu le saluer autour de la main courante, ou dans les tribunes de « son » Stade de la gare, où il venait encore encourager l’Etoile ces derniers mois…
Ce dimanche 17 décembre à 15 heures, à l’occasion de la réception de Villeneuve de Paréage, un moment de recueillement sera partagé avant la rencontre. Les dirigeants, joueurs et supporters le remercient d’ores et déjà pour le dévouement dont il a fait preuve durant tant d’années pour l’étoile. Le repas de fin d’année organisé par l’amicale sera également l’occasion de se remémorer les bons moments partagés avec Raymond, dont les nombreuses anecdotes qu’il aimait raconter aux jeunes joueurs.
Raymond Castelle fut également le Maire de Villenouvelle de 1977 à 1983. A ce titre, la municipalité de Villenouvelle s’associe à toute la famille du rugby pour lui rendre l’hommage qu’il mérite.
RugbyAmateur adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches, et amis.
J’ai joué sur ce terrain dans les années 70 nous les avions dans la poule Sincères condoléances a la famille ainsi qu’au club Charles LASSAUX